ASTUCE
Pour avoir la cape magique sans attendre d'avoir la moufle du titan, il suffit d'avoir le miroir magique. Dans le monde des ténèbres, placez-vous derrière la tombe isolée et téléportez-vous dans le monde normal. Après, il suffira de vous placer comme il faut pour y rester. Là, foncez sur la pierre tombale avec les bottes de pégase et un passage secret s'ouvrira.
Dans le monde normal, allez dans la forêt au nord du village et allez vers l'est. Empruntez la première sortie au sud, cassez le poteau avec le marteau et soulevez la petite pierre pour trouver un téléporteur. Vous pouvez ensuite rejoindre le village dans le monde des ténèbres en passant par la gauche.
Pour obtenir un boomerang qui fait trois fois la longueur du bleu et qui revient rapidement, ainsi qu'un bouclier qui pare les boules de feu, allez à la boutique magique. Mais, ne rentrez pas dedans. Regardez autour du champ d'arbustes : vous verrez un gros rocher qui bloque un chemin. Si vous avez le gant pour soulever les rochers, enlevez-le du chemin. Sinon, allez le chercher dans la 2ème forteresse. Après avoir enlevé l'obstacle, continuez le chemin de terre. Tuez les trois poulpes et continuez toujours. Vous vous retrouverez dans un endroit où il y a trois chutes et un tourbillon magique. Si vous n'êtes pas en possession des palmes de Zora, allez plus loin : une route y mène à partir d'où vous êtes. Si vous propriétaire de telles choses, nagez jusqu'aux chutes. Celle du milieu cache une grotte. Rentrez à l'intérieur. Un lac sera là. Lorsqu'on vous demandera de lancer des objets dans la mare, sélectionnez le boomerang. Dès que vous aurez reçu le nouveau, lancez votre bouclier de la même façon.
Pour avoir une potion magique (potion verte) gratuite, au même endroit, lancez un bocal vide. Alors, la petite fée vous le rendera : il sera plein de potion magique.
Lorsque vous avez les 6 premiers cristaux, allez à la maison des bombes (c'est à dire la maison du héros, dans le monde des ténèbres). Achetez la méga-bombe (100 rubis). Montez en haut et à gauche : il y a une fissure. Faites-la sauter avec la super-bombe et voilà 300 rubis pour vous !
Pour battre le boss de fin, il vous faudra la canne de Byrna, l'épée 4, et les flèches d'argent. Prévoyez aussi une potion rouge et trois vertes. Utilisez la canne de Byrna pour pouvoir le frapper en toute sécurité (avec l'épée 4 c'est plus rapide). Une fois qu'il en aura assez, il vous montrera sa technique secrète : éteindre la lumiere et vous frapper en étant invisible. Il suffit de rallumer la lumière avec la canne de feu, de le frapper avec l'épée 4 et de lui tirer dessus avec les flèches d'argent. Refaites-le plusieurs fois et surtout ne tombez pas dans les trous. Un passage s'ouvrira en haut et à vous la triforce !
Pour l'épée 3, allez sous le village du monde noir. A gauche et en haut de la baraque il y a une grenouille : c'est le 2ème forgeron. Soulevez les rochers avec la moufle du titan (trésor du niveau 4), parlez-lui et ramenez-le chez lui avec le miroir. Sortez et rerentrez dans la maison et parlez-leur. Ils vont vous reforger Excalibur pour quelques rubis. Allez faire un tour hors du village et revenez les voir, ils vous rendrons une épée plus puissante.
Pour l'épée 4 et les flèches d'argent, allez faire sauter la fissure de la pyramide du monde noir avec la super-bombe, et jetez les flèches et votre épée dans la fontaine. Une grosse fée va apparaître et vous donner l'épée 4 et les flèches d'argent
Le premier médaillon se trouve à l'entrée du désert du monde alternatif. Passez entre les barres mauves et utilisez le miroir. Lisez l'inscription sur la pierre avec le livre.
Le second médaillon vous sera remis par un Poisson. rendez-vous près des chutes Zora du monde alternatif et essayez de trouver le cerlce de pierres dans l'eau. ramassez une pierre et jetez-la dans le cercle.
Le troisième et dernier médaillon vous attend dans les montagnes. Montez jusqu'au donjon du monde réel et tournez à gauche. Lisez l'inscrition sur la pierre avec le livre.
La première épée vous est donnée par votre oncle au tout début du jeu.
La seconde, vous la trouverez dans la forêt au nord ouest de la carte. Il s'agit d'Excalibur.
La troisième vous sera donnée par les forgerons.
La quatrième et dernière lame est à prendre chez la fée dans la grande pyramide de fin de jeu.
Pour commencer rendez-vous au lac Hylia. Entrez dans la grotte qui se trouve au milieu de celui-ci. Approchez-vous du lac et on vous demandera de lancer des rubis. Lancez-en un maximum (100 rubis) jusqu'à ce qu'une fée apparaisse. Elle vous demande si vous voulez que votre capacité de porter plus de flèches ou de bombes augmente. Acceptez et le tour est joué ! Vous pouvez le faire jusqu'à 50 bombes et 70 flèches. Ensuite elle vous dira qu'elle ne peut plus augmenter vos capacités de stockage. Elle vous demandera d'aller à la cascade des voeux.
Rendez-vous à la maison de la vieille sorcière. N'entrez pas dedans mais dépassez-la. Soulevez la grosse pierre et engagez vous sur le chemin de droite, ensuite foncez dans les pierres empilées et grimpez la colline de sable. Tout droit plus il y a un escalier : descendez-le et allez vers la GAUCHE passez sous la cascade. Vous verrez un autre étang approchez vous de lui. Il vous demandera de lancez un objet, lancez le boomerang. Une fée apparaît alors et vous demande si cet objet vous appartient (dites oui) et elle vous le transformera en boomerang magique. Lancez aussi un flacon vide et elle vous le rendra rempli d'élixir de magie.
Il suffit de se rendre à l'entrée du desert (pas dans le monde des ténèbres). Vous verrez une grosse pierre. Soulevez-là pour découvrir un escalier. A l'intérieur un bandit entouré de pots. Sous chacun des pots il y a 5 rubis. Prenez les tous, et recommencer l'opération plusieurs fois
QUETES ANNEXES
-Achetez-le au marchand sur la place du village Cocorico pour 100 rubis.
-Dans un coffre de l'auberge, en entrant par l'arrière du bâtiment.
-Remontez le courant de la rivière en nageant à partir de l'étang du bonheur et passez sous le pont pour atteindre le campement d'un homme qui vous cède un précieux flacon.
-Trouvez le coffre violet situé dans la maison des forgerons du monde des ténèbres. Guidez-le jusqu'à l'entrée du désert, là où se trouve le vieil homme brun à la pancarte dans le monde de la lumière, et utilisez le miroir pour lui rendre son coffre. Il vous récompensera par un nouveau flacon.
-En sortant du palais de la montagne de la mort, dans le monde de la lumière, allez à gauche sur le pont pour trouver une stèle de pierre. Lisez les inscriptions avec le livre de Mudora et levez Excalibur pour obtenir le médaillon d'Ether.
-A partir du second palais dans le monde des ténèbres, allez le plus possible vers l'ouest et utilisez le miroir derrière la rangée de plots mauves. Allez vers la gauche et utilisez le livre de Mudora près de la stèle pour obtenir le médaillon des flammes.
-Rendez-vous près de la cascade Zora au nord-est du monde des ténèbres et lisez le panneau. Lancez le crâne au centre du cercle de pierre et le gros poisson Zora apparaîtra pour vous donner le médaillon des secousses.
Trouvez l'étang du bonheur en nageant dans le lac Hylia dans le monde de la lumière. Une échelle vous permet d'atteindre une île où se trouve un téléporteur qui mène vers le cinquième palais, ainsi que l'entrée d'une grotte habitée par une fée. Jetez-y toujours un maximum de rubis et vous pourrez élargir votre capacité maximale de bombes jusqu'à 50 et de flèches jusqu'à 70.
Dans le monde de la lumière :
-Dans le village Cocorico, sautez dans le trou depuis la corniche, puis posez une bombe sur le mur nord fissuré pour trouver un accès vers un coffre qui contient un fragment de coeur.
-Au nord du village Cocorico, posez une bombe dans le mur fissuré du repaire de bandits afin de trouver un fragment de coeur.
-Au sud du village, passez par la maison des deux frères ennemis pour trouver un parcours chronométré. Terminez l'épreuve en moins de 15 secondes pour gagner le fragment de coeur. Vous pouvez utiliser un raccourci en sautant vers l'arrivée à partir de la pancarte.
-Longez la paroi nord-est à l'entrée du désert pour trouver l'entrée d'une grotte habitée par un vieillard. Posez une bombe sur le mur fissuré en bas de la salle pour trouver un fragment de coeur.
-Au nord-est du village Cocorico, vous trouverez une entrée vers la forêt, juste au-dessus de la maison du diseur de bonne aventure. Coupez le buisson derrière le tronc pour dévoiler un passage qui conduit directement à un fragment de coeur.
-Allez en direction du sanctuaire, et fracassez la large pierre avec les bottes de Pégase pour trouver un passage menant à un coffre contenant un fragment de coeur.
-Dans la montagne, montez la grande échelle et lâchez-vous sur la deuxième corniche. Vous trouverez un chemin qui mène à un fragment de coeur.
-Au sommet de la montagne, prenez le téléporteur et utilisez le miroir sur la tache en forme de diamant sur la gauche. Vous atterrirez directement sur un fragment de coeur.
-Entrez dans le temple de l'eau, là où se trouve le grappin, mais du côté du monde de la lumière, et tirez le levier de droite pour faire baisser l'eau. Un fragment apparaît à l'extérieur du temple.
-Lâchez-vous au sud de la cascade du poisson géant Zora puis allez à gauche pour trouver un fragment de coeur.
-Foncez dans l'arbre vert clair avec les bottes de Pégase, à l'endroit où se trouvent les bûcherons. En plus du fragment de coeur vous pourrez y capturer des fées.
-Prenez la sortie gauche du palais du désert et longez la corniche de gauche vers le sud pour atteindre un fragment de coeur gardé par un vautour et un cactus.
Dans le monde des ténèbres :
-En haut de la pyramide, descendez les escaliers par la droite puis lâchez-vous en contrebas afin d'atteindre le fragment de coeur situé sur la face droite de la pyramide.
-Placez-vous dans l'eau, au centre du cercle de pierre qui se trouve à gauche du cinquième palais, et utilisez le miroir pour atterrir sur une plate-forme tout près d'un fragment de coeur.
-Placé aléatoirement dans le champ du jardinier au sud-ouest du village. Vous devez payer 80 rubis pour avoir le droit de creuser.
-Allez dans le cimetière du monde des ténèbres, placez-vous sur le petit promontoire et utilisez le miroir pour passer dans le monde de la lumière.
Vous vous retrouverez devant l'entrée d'une grotte qui conduit directement à un fragment de coeur.
-Placez-vous dans le cercle de fleurs, au sud du village et du bois du joueur de flûte, puis repassez dans le monde de la lumière grâce au miroir. Vous atterrirez près d'une grotte qui renferme un fragment de coeur.
-Enfoncez tous les pics mauves avec le marteau près de la maison des forgerons pour faire apparaître un passage secret qui débouche sur un fragment de coeur.
-Jouez au jeu que vous propose le renard dans l'une des maisons du village pour finir par trouver un fragment de coeur dans l'un des coffres.
-Rendez-vous près de l'entrée de la montagne de la mort et vous verrez une pancarte qui vous indique qu'on peut obtenir un nouveau fragment de coeur à l'aide de la cape magique. Si elle est en votre possession, soulevez la pierre et entrez dans la grotte. A l'étage supérieur, utilisez le grappin pour passer le trou, puis la cape pour traverser le bumper. Vous arrivez ainsi sur une corniche où se trouve le fameux fragment de coeur.
-Entrez dans la grotte qui se trouve juste à gauche de l'entrée du sixième palais, dans les marécages. Poussez les blocs pour atteindre les deux coffres, dont l'un contient un fragment de coeur.
-Utilisez le miroir dans le renfoncement au nord-est des marécages, près du sixième palais, et soulevez la pierre pour trouver un passage souterrain qui mène vers un fragment de coeur. Poussez les blocs pour l'atteindre.
-Dans certaines maisons du village Cocorico, vous pouvez tirer les tableaux pour obtenir des rubis.
-Utilisez la poudre magique sur certains ennemis pour les voir se transformer en créatures bizarres.
-Dans le village, essayez de rattraper le gosse qui court dès qu'il vous voit arriver. Vous y arriverez en le faisant de gauche à droite avec les bottes de Pégase. Il vous conseille alors de foncer dans les arbres pour gagner des bonus, mais attention aux arbres du monde des ténèbres qui vous envoient des bombes.
-Dans le Désert du Mystère, emparez-vous de la pancarte du vieil original pour qu'il vous suive partout dans le but de vous empêcher d'entrer dans les grottes.
-Gare aux poules qui vous attaquent si vous les harcelez.
-Trouvez le poisson en asséchant la mare près du second palais du monde des ténèbres, revenez dans le monde de la lumière grâce au miroir pour vous emparer du poisson, et transportez-le au vendeur de flacon sur la place du marché pour qu'il vous donne de nouveaux items.
-La poule qui se cache sous un pot dans une maison du village est en fait une femme à laquelle vous pouvez redonner sa forme d'origine en utilisant la poudre magique.
-Les arbres du monde des ténèbres vous parlent où vous jettent des bombes si vous les approchez de trop près.