Maléficio
Cette ombre n'est autre que le cauchemar qui hante le mystérieux Poisson-Rêve, dont vous avez sans cesse entendu parler tout au long de l'aventure. Plutôt tenace, elle changera de forme pas moins de six fois pendant le combat. Voici donc comment vaincre Maléficio sous toutes ses formes :
* 1ère forme
Pas de description particulière, c'est une simple masse noire sautillante. Elle est facile à éviter. Seulement, il fallait le trouver, qu'elle ne craignait que la poudre magique...
* 2ème forme
Les férus de la saga Zelda reconnaîtront le clin d'oeil à l'épisode A Link to the Past avec ce cousin d'Agahnim. La technique pour s'en défaire est d'ailleurs la même, à savoir qu'il faut lui renvoyer ses boules d'énergie à la figure avec l'épée (et seulement les boules).
* 3ème forme
Lui aussi vous le connaissez : il ressemble comme deux gouttes d'eau à Moldorm, le boss du premier donjon. Même technique également : des coups d'épée à la queue (il est plus long à battre cependant).
* 4ème forme
Encore un qui rappelle A Link to the Past. Si vous regardez bien, c'est tout simplement l'ombre de Ganon ! Evitez sa double hache et ses chauve-souris de feu et foncez-lui dessus avec les bottes pour le toucher. Il est assez dangereux, mais si vous vous acharnez dessus au bon moment, il n'y en a pas pour longtemps.
* 5ème forme
C'est la forme qu'il avait avant que vous n'engagiez le combat. Il vous suffit d'un seul coup de bâton de feu pour le dégommer, ce qui fait qu'il est très facile à battre (encore fallait-il trouver tout de suite que le feu était son point faible). Mais ne le ratez pas car il est plutôt du genre collant...
* 6ème forme
Les hostilités sont à leur paroxysme ! Utilisez la plume pour éviter ses deux bras et équipez-vous de l'arc ou du boomerang. Ces deux armes sont les seules à pouvoir blesser Maléficio, lorsqu'il a l'oeil grand ouvert. Cependant je vous conseille fortement le boomerang puisqu'il ne nécessitera qu'un seul coup, contre une dizaine à l'arc.
Vous avez gagné ? Bravo, vous pouvez donc admirer la traditionnelle scène de fin... 
 



Créer un site
Créer un site