Niveau 2 (Grotte du Génie)

Dans la deuxième salle, allumez les torches avec la poudre magique et allez à droite. Butez les monstres, prenez la clé et revenez sur vos pas. Allez cette fois à gauche, allumez les torches et allez en haut prendre le fragment de marbre. Revenez dans la salle de la clé, allez à droite, tapez l'interrupteur et allez chercher une clé en bas. Revenez dans la salle de la première clé et allez dans la salle du bas. Pour tuer le shyguy, préparez une attaque tournoyante, mettez-vous dos à lui et lâchez tout. Prenez la boussole et retournez dans la salle de la seconde clé. Allez à droite, marchez sur l'interrupteur pour gagner une clé, puis continuez en haut, tuez les shyguys, allez chercher la clé avant de poursuivre votre chemin. Passez la porte verrouillée. Collez les deux blocs l'un contre l'autre pour faire apparaître un escalier. Au bout de cet escalier, faites attention aux ennemis et passez la porte. Voici Hinox, le mini-boss. Simple à battre, il vous suffit de le rouer de coups d'épée en faisant attention à ses bombes et à ses charges (s'il vous attrape, il vous envoie dans un trou). Continuez à droite puis en haut, où vous trouvez la carte (attention à l'aimant). Continuez vers le haut puis à gauche (porte verrouillée). Allumez les torches pour trouver le Bracelet. Revenez dans la salle précédente. Vous pouvez maintenant vous débarrasser des jarres qui vous gênent. Allez à droite, jouez avec l'interrupteur pour avoir une nouvelle clé puis continuez à droite. Au bout, allez en bas. Ici, si vous avez eu l'occasion de lire le fragment de marbre, vous savez comment faire. Sinon, commencez par libérer le lapin en poussant les blocs puis tuez-le avec une jarre. Occupez-vous ensuite de la chauve-souris et finissez par le spectre. Vous obtiendrez la clé du boss. retournez en haut puis allez à droite. Eliminez les lapins et empruntez l'escalier. De l'autre côté, entrez chez le boss. Pour battre le Génie, commencez par frapper la jarre quand il est dedans puis prenez-la et balancez-la contre un mur. Une fois sa jarre détruite, occupez-vous de lui à l'épée tout en évitant ses projectiles. Vous pourrez ensuite récupérer la Conque de l'Ecume. 

Du niveau 2 au niveau 3

Les feuilles d'or
Commencez par ramener Toutou chez lui (si vous passez près d'un coquillage enfoui en chemin, il vous le signalera). A présent, allez acheter la pelle au magasin, elle va servir. Prenez également des bombes si vous n'en avez pas. Vous devez aussi entamer la quête du troc, jusqu'à avoir les bananes. Ceci fait, partez à l'est du village. Au trou Warp, poursuivez vers le sud jusqu'à trouver une maison. Entrez-y et faites la connaissance de Richard. Acceptez de retrouver ses feuilles d'or. Continuez vers l'est puis remontez vers le nord. Une fois à l'entrée du château Canulet, allez vers l'est pour rencontrer un singe. Donnez-lui les bananes, il vous construira un pont. Traversez ce pont, allez jusqu'à la cabine téléphonique puis allez à l'ouest. Coupez le buisson et entrez dans le passage. Une fois dans les jardins du château, commencez par allez vers le sud. Tuez l'énergumène qui lance des bombes pour trouver la première feuille d'or (1). Allez de l'autre côté du château pour trouver un corbeau. Jetez-lui une première pierre pour qu'il décolle et une seconde pour le tuer et trouver la deuxième feuille d'or (2). A présent, entrez dans le château. A droite après l'entrée, butez tous les monstres pour la troisième feuille d'or (3). Poursuivez votre visite du château, marchez sur l'interrupteur pour ouvrir le portail extérieur et montez à l'étage. Ici vous voyez des fissures étranges sur les murs. Explosez celle de gauche pour libérer un chevalier. Tuez-le pour une nouvelle feuille (4). Allez vers le bas, sortez du château puis rentrez-y par l'autre issue. Lancez une jarre sur la porte pour l'ouvrir. Tuez enfin le chevalier au fléau pour gagner la cinquième et dernière feuille d'or (5). Rapportez tout ça à Richard, il vous laissera découvrir un passage secret menant au champ aux pièges. Dans le champ, frayez-vous un chemin jusqu'à la statue de hibou. Là, coupez le buisson et creusez : à vous la clé Cyclope ! Plus qu'à aller l'utiliser sur la serrure que vous avez forcément vue avant d'aller chez Richard. Vous pourrez ainsi entrer dans la Cave aux Clés (en faisant un petit détour quand même).


 
 



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