Niveau 3 (Cave aux Clés)

Commencez par allez en haut. Tuez tous les monstres pour trouver une clé. Montez jusqu'à l'escalier et empruntez-le. Ici, si vous ne voulez pas perdre votre temps pour rien, ne choisissez ni la porte du bas, ni celle de gauche. Allez plutôt en haut. Eliminez les monstres pour une clé et frappez l'interrupteur. Reprenez l'escalier pour aller chercher carte et fragment de marbre, puis ré-empruntez l'escalier. Allez cette fois à droite et prenez l'escalier. Dans cette salle, trucidez tous les monstres pour avoir une clé. Allez vers le haut puis en haut à droite, puis encore en haut. Eliminez les bombes et allez à gauche pour trouver la boussole. Continuez à gauche pour trouver une clé en éliminant les bombes. rebroussez chemin jusqu'à la salle au-dessus de celle de l'escalier et partez vers la gauche. Passez la porte à gauche. Pour battre ces monstres, chargez l'attaque tournoyante, approchez-vous d'eux, précipitez-vous suffisamment près de l'endroit où ils se téléportent et déclenchez l'attaque. Vous obtiendrez une nouvelle clé. Vous pouvez continuer vers le haut si vous voulez, ou revenir tout de suite dans la salle précédente. Allez cette fois en haut pour tomber sur les Dodongos Snakes, qui constituent le mini-boss. Ayez au moins 6 bombes sur vous, il va falloir les leur faire bouffer, à ces vers, pour qu'ils éclatent (3 chacun). Ceci fait, allez à gauche, poussez les blocs et prenez les Bottes de Pégase dans le coffre. Vous pouvez maintenant vous débarrasser des rochers bizarres. Expérimentez ça tout de suite, poussez le bloc et allez vers le bas. Placez une bombe sur le mur de droite, entre les deux lampes. Dans la salle découverte, franchissez le trou en combinant bottes et plume. Pareil avec le trou suivant, devant le coffre. Une fois en possession de la clé du boss, retournez à l'entrée du donjon. Allez à droite, résistez à l'aimant grâce aux bottes et prenez la clé. Vous devez à présent en avoir 4. Vous pouvez donc accéder à l'escalier bloqué par 4 blocs à clé, non loin de la salle du mini-boss. Dans le passage souterrain, foncez dans la grosse pierre pour la faire tomber et dégager le chemin. Après le passage, débarrassez-vous des monstres qui se téléportent (avec les bottes c'est facile) pour ouvrir la porte. Dans la salle suivante, faites gaffe aux chauve-souris et entrez chez le boss, équipé des bottes. Pour que Slime Eyes se montre, décollez-le du plafond en fonçant dans un mur. Ensuite, coupez-le en deux en le chargeant avec les bottes, puis déchaînez-vous sur les deux morceaux, tout en faisant attention à leurs sauts. Le combat terminé, allez chercher la Cloche des Algues. 

Du niveau 3 au niveau 4

Un peu de musique
Pour continuer, il va falloir d'abord récupérer un objet indispensable : l'Ocarina. Allez au village des mouettes, au-dessus du magasin, et entrez dans le gîte des rêves. Couchez-vous pour être transporté dans un lieu secret. Avec les bottes de Pégase, pour parviendrez très facilement jusqu'à l'ocarina. Prenez-le et sortez. Allez maintenant sur la place du village (là où il y a une girouette) pour trouver Marine. Parlez-lui pour qu'elle vous aprenne la Ballade du Poisson-Rêve. Ceci fait, prenez soin d'avoir du miel avec vous (voir troc) et dirigez-vous vers le village des animaux. Allez vers l'est et cherchez un buisson isolé non loin d'une pancarte indiquant le village. Coupez ce buisson et entrez dans le passage qui vous permet de franchir la rivière. Allez vers le sud puis l'est pour trouver le village. Dans l'une des maisons, vous verrez un ours. Après avoir échangé le miel, il vous parlera d'un morse et de Marine. Retournez au village des mouettes (il y a un téléporteur au sud du village), dans la maison de Marine, où vous trouverez un mot disant qu'elle est sur la plage. Allez à l'extrême est de la plage pour la trouver au bord de la mer. Après une petite discussion, elle se joint à vous. Repartez au village des animaux, ou plutôt au sud de celui-ci pour trouver un gros morse endormi. A l'aide de Marine, réveillez-le pour qu'il dégage le chemin menant aux dunes de Yarna.

Vers le 4ème donjon
Une fois dans les dunes, dirigez-vous vers le nord pour tomber sur un Ver des sables. Battez-le en le frappant à la tête et récupérez la clé Poisson (si elle tombe dans les sables mouvants, suivez-la...). A présent, sortez des dunes et partez vers le nord de l'île, au plateau Tartare. La serrure correspondant à la clé Poisson se trouve devant une cascade. Utilisez la clé pour découvrir l'entrée du 4ème donjon. Bon, maintenant, pour y entrer il va falloir faire le tour... Allez vers l'ouest pour trouver l'entrée des montagnes, derrière des rochers. Après la grotte, allez vers l'est jusqu'à l'endroit où il n'y a pas de rebord. Sautez, vous voilà face à l'entrée.

 



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