Niveau 5 (Poisson-Chat)

Bon, pas le choix, il faut aller gauche. Dans la salle des chauve-souris, tuez tout le monde pour ouvrir la porte de gauche. Avancez, prenez la boussole puis l'escalier. A l'autre bout, détruisez les cristaux et poussez les blocs de manière à former un carré pour gagner une clé. Faites demi-tour jusqu'à la salle des chauve-souris et passez la porte du haut. Allez deux fois à gauche pour trouver le fragment de marbre (tuez tous les monstres). Revenez sur vos pas (toujours deux fois) et allez vers le haut. Tuez les squelettes pour ouvrir la porte. Là, vous tombez sur Stalfos le guerrier squelette. Frappez-le par le côté où il tient son épée. Comme il s'effondre, mettez-lui une bombe sous le nez. Après deux ou trois bombes, il abandonne la partie. Sortez par la droite. En ouvrant le coffre, vous allez comprendre qu'il va falloir traquer votre précédent adversaire. Allez vers le haut, poussez le bloc et allez à gauche. Revenez de suite, poussez encore le bloc et allez en haut. Revenez à nouveau, marchez sur l'interrupteur, poussez le bloc et allez à droite. Vous retrouvez l'ami Stalfos. Utilisez la même technique pour le battre. Il s'enfuit à nouveau. Revenez sur vos pas, poussez à nouveau le bloc et allez vers le haut. Dans la salle suivante, poursuivez vers le haut et passez à la salle suivante. Tuez tous les monstres pour ouvrir la porte du haut. Revoilà notre pote. Après quelques nouvelles explosions dans la figure, il s'en ira encore. Prenez le temps d'aller prendre la carte dans la salle à gauche puis revenez presque à l'entrée du donjon, dans la salle des chauve-souris. Retournez à gauche, reprenez l'escalier et traversez la salle aux critaux pour retrouver ce tas d'os fuyant. Cette fois, il ne se relèvera pas pour fuir et vous laissera le grappin qu'il avait volé. Retournez maintenant là où aurait dû se trouver le grappin. Montez, poussez le bloc et allez à gauche. Traversez la salle suivante pour arriver dans une salle inondée. Plongez au centre pour trouver un passage. Au bout de celui-ci, lancez le grappin sur le crochet pour créer un pont et allez chercher la clé du boss. Revenez en arrière. Dans la salle du bloc, poussez-le et allez en haut. Mettez-vous en face du coffre et lancez le grappin. Allez chercher une clé à droite. Revenez vers la salle du fragment de marbre. N'entrez pas dans la salle mais allez vers le haut. Allez ensuite à gauche. Utilisez le grappin pour traverser les trous et trouver une autre clé. Faites demi-tour, allez vers le haut en déroulant la passerelle. Passez le bloc verrouillé à gauche et entrez dans la salle du mini-boss. Détruisez ces araignées l'une après l'autre en leur tirant dans l'oeil avec le grappin ou l'arc. Sortez ensuite par le haut et prenez l'escalier. Débarrassez-vous du bloc verrouillé et traversez le trou. La porte du boss est à gauche. Laissez Slime Eel faire son apparition. En vous méfiant des mouvements de la queue au centre, attrapez le boss avec le grappin lorsqu'il pointe sa gueule. Une fois que vous l'avez chopé, passez le relais à l'épée. Le boss de Poisson-Chat vaincu, vous pourrez récupérer le Xylophone Marin. 

Du niveau 5 au niveau 6

Les ruines
Maintenant en possession du grappin, vous êtes à même de terminer la quête du troc. Vous pourrez ensuite récupérer un objet bien utile, le boomerang. Bien, revenons à la quête principale. En sortant du Poisson-Chat, rejoignez la rive est. Partez vers le nord puis l'est en suivant la rivière (vous devriez voir un petit îlot avec deux statues). Traversez la zone pleine de rochers pour arriver complètement à l'est de l'île. Allez ensuite vers le sud, dans les ruines. Traversez les ruines d'est en ouest (il faut parfois titiller des statues) jusqu'à trouver l'entrée d'un temple. Dans celui-ci, vous devez faire face à un chevalier Armos. Mitraillez-le de flèches pour le battre facilement, sinon contentez-vous de l'épée. Vous récupérez ainsi la Clé Masque. Avant de sortir du temple, allez regarder l'inscription dans la salle du fond, juste pour l'histoire du jeu. Maintenant en possession de la clé du sixième donjon, retournez à la rivière, trouvez une berge et montez sur le petit îlot vu quelque temps auparavant. Titillez la statue de gauche, elle dissimule un escalier. Prenez-le. De l'autre côté, mettez la clé dans la serrure et entrez dans le donjon.


 



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