Niveau 8 (Roc de la Tortue)

Dès la salle qui suit celle de l'entrée, un nouveau monstre. Il peut être chiant mais vous l'annihilerez facilement avec le boomerang. Sa disparition provoque l'ouverture des portes fermées. Mais pour le moment, allez en haut. Vous arrivez au bord de la lave, où vous pouvez voir un drôle d'engin. Touchez-le pour qu'il crée un plancher au-dessus du magma. Dirigez-le de manière à pouvoir aller à gauche. Poussez les blocs pour prendre la carte dans le coffre puis explosez le mur du haut (entre les blocs). Allez à gauche et prenez l'escalier. A l'autre bout, tuez les serpents, prenez le fragment de marbre et sortez par le haut. Vous tombez sur un ennemi déjà vu, Smasher. Réglez-lui son compte et allez à gauche. Vous arrivez dans une salle qui va demander un minimum d'agilité. Poussez l'engin et dirigez-le de façon à ce qu'il recouvre tout le vide de la salle (faites-le aller en haut d'abord). Votre récompense sera une clé. Sondez ensuite le mur du haut pour trouver la partie fragile. Derrière se trouve un interrupteur, important pour le trésor de ce donjon (je vous conseille d'ailleurs de donner un coup dedans...). Faites sauter le mur de gauche et passez. Allez ensuite vers le bas, sautez du rebord et allez à gauche. Ici, l'interrupteur permettant d'ouvrir les portes est sous la jarre en haut à gauche. Continuez à gauche pour revenir à l'entrée. Poursuivez vers la gauche (rebutez le monstre au besoin). Débarrassez-vous des serpents et allez en haut. Voilà encore Hinox ! Vous devriez n'en faire qu'une bouchée à ce stade du jeu. Continuez à gauche. Poussez l'engin pour pouvoir aller en bas. Allez donc vers la bas, puis à gauche pour tomber sur une autre vieille connaissance, Rolling Bones. Ensuite, allez en bas récupérer la boussole (attention à l'aimant) puis en haut pour récupérer une clé (en tuant le volatile), et revenez à l'entrée. Retournez vers le haut jusqu'à l'engin. Envoyez-le entre les deux blocs du haut qui sont sur la lave. Traversez et poussez le bloc de droite. Allez en haut, puis après le bloc verrouillé, à droite. Passez la porte verrouillée puis la porte tournante (l'escalier mène à des items tels que bombes, flèches...). Continuez vers le haut pour le moment. Tuez les momies en restant constamment en mouvement à cause du plancher fragile. Vous gagnez une clé. Retournez en bas et explosez les blocs fissurés et le mur à gauche. Dans la salle suivante, allumez une torche pour voir où vous mettez les pieds et passez le bloc verrouillé. Traversez la salle qui suit. Dans la troisième salle sombre, explosez le mur de gauche. De l'autre côté, tirez une flèche sur la statue dans la lave pour obtenir une clé. Allez ensuite à gauche pour trouver une autre clé dans un coffre (poussez les blocs). Revenez à droite et allez vers la haut. Prenez l'escalier qui mène à l'extérieur. Vous y trouverez un quart de coeur, un téléporteur et une autre entrée. A partir de cette dernière, vous arrivez dans une salle avec des Dodongos Snakes. Tuez-les à distance (toujours en leur faisant bouffer des bombes) et emparez-vous de la clé. Allez ensuite à gauche et sautez du rebord. Passez la porte verrouillée et continuez vers la gauche puis vers le bas et enfin à droite pour revenir dans l'une des salles sombres. Prenez le petit escalier en haut à droite et passez le bloc verrouillé. Rejoignez un autre bloc verrouillé au grappin et empruntez l'escalier. De l'autre côté, préparez-vous à affronter le mini-boss. Blaino n'est pas franchement dangereux mais peut s'avérer très désagréable. Aidez-vous des bottes pour le charger et le toucher dès qu'il baisse sa garde. Cependant, le moment où il la baisse signifie aussi qu'il va tenter de vous administrer un uppercut. Ne vous laisser pas surprendre sans quoi il vous renvoie à l'entrée du donjon (plutôt galère). Quand vous en avez fini avec lui, passez la porte qui s'est ouverte. Normalement, si vous avez pensé à toucher l'interrupteur avant de venir, les plots sont enfoncés et vous pouvez prendre possession du Bâton de Feu, une arme ultra-puissante. Reprenez l'escalier. A l'autre bout, allez trois fois à gauche (là où il y a une sentinelle). Montez le petit escalier et allez vers le bas. Sautez du rebord et allumez les torches à l'aide du bâton pour trouver une nouvelle clé. Revenez à l'entrée et allez encore vers le haut. Poussez l'engin vers l'escalier en bas à droite. Rejoignez-le ensuite et montez-y. Dans le passage vous vous rendez compte de l'utilité du bâton de feu. Cependant, un peu de finesse est de rigueur pour poursuivre le chemin. Passez la porte verrouillée à l'autre bout pour encontrer Cue Ball cette fois. Inutile de bouger, restez à l'entrée et attendez qu'il passe à proximité pour l'allumer. Passez la porte du haut quand vous l'avez éliminé. Il faudra faire preuve une nouvelle fois de dextérité et de patience pour gagner la clé du boss, car vous devrez comme au début du donjon recouvrir tout le vide (il y a plusieurs façons d'y arriver, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut pousser l'engin vers le haut au départ). Revenez une dernière fois à l'entrée, toujours pour repartir vers le haut. Cette fois poussez l'engin vers l'issue de droite. Prenez l'escalier dans un coin et traversez une nouvelle grotte remplie de glaçons. Plus qu'à ouvrir la porte du boss. Bon, Hot Head est peut-être le boss du dernier donjon, mais alors quelle chèvre ! Le vaincre est une véritable balade ! Ne bougez pas de l'entrée et bombardez-le sans relâche avec le bâton de feu dès qu'il est dans votre axe de tir (un être de feu qui se baigne dans le magma et qui craint le feu, voyez-vous ça...). Le massacre terminé, le dernier instrument des sirènes, le Tambour des Marées, vous attend. 

Du niveau 8 à la fin

L'Oeuf du Poisson-Rêve
Avant de partir directement au Mont Tamaranch, où se trouve l'Oeuf mystérieux, allez faire un tour dans la bibliothèque du village des mouettes. Grâce à la loupe vous pourrez lire le livre en bas à droite, qui contient des informations indispensables. Notez-les. Si vous jouez avec la version GBC (DX), ne manquez pas le neuvième donjon (si vous ne l'avez pas déjà exploré), ce serait un peu bête. Sinon, vous n'avez plus qu'à aller voir l'Oeuf du Poisson-Rêve. Jouez devant celui-ci la Ballade du Poisson-Rêve. Il va alors s'ouvrir et le hibou va vous inviter à pénétrer à l'intérieur. Avancez pour tomber et vous retrouver au fond de l'Oeuf. A partir de là, suivez les instructions du livre de la bibliothèque pour arriver au bord d'un mystérieux puits. Sautez dedans et préparez-vous à affronter le boss final du jeu...

 
 



Créer un site
Créer un site