Les Quatre Donjons

Une fois les restes des quatre boss en votre possession, votre pouvez de nouveau aller affronter Skull Kid. Allez chercher la larme de lune en passant par l'observatoire, comme indiqué au tout début de la quête, et donnez-la au Mojo situé près du clocher. Utilisez sa fleur pour atteindre la porte du clocher, et attendez minuit le dernier jour pour que la porte s'ouvre. Dès que vous êtes en présence de Skull Kid, jouez l'ode de l'appel pour que les quatre géants interviennent. Vous voilà soudain propulsé sur la lune, où cinq enfants jouent autour d'un arbre. Chacun d'entre eux possède le masque d'un des boss, et celui qui est à l'écart possède le masque de Majora. Vous avez maintenant deux solutions : soit vous possédez les 20 masques secondaires et vous pouvez alors tenter de leur parler pour obtenir le Masque d'Oni Link qui vous facilitera la tâche contre le boss final, soit vous allez directement affronter le boss final en parlant avec l'enfant assis. Dans le premier cas, vous devrez monnayer un certain nombre de masques pour avoir le droit de visiter quatre donjons plus ou moins vicieux. Selon la nature du masque de l'enfant auquel vous avez parlé, voici ce qui vous attend.

Masque d'Odolwa :
Donnez un masque au gamin pour entrer dans le donjon, et plongez dans la première fleur pour atteindre l'une des deux autres fleurs situées sur les côtés. De là, sautez sur l'une des fleurs du premier tourniquet, puis répétez l'opération pour les deux suivantes en plongeant rapidement dans la fleur pour éviter le piège. Depuis le dernier tourniquet, sautez vers la droite pour atteindre le fragment de coeur, puis revenez sur le tourniquet et sautez vers la gauche pour accéder à la porte. Attention, il faut utiliser la fleur jaune sur le dernier tourniquet, sinon vous n'atteindrez pas la porte. Donnez un autre masque pour pouvoir sortir.

Masque de Rhork :
Il vous faudra deux masques pour entrer dans le donjon. Transformez-vous en Goron et mettez-vous en boule pour passer les trous. Il faut être très précis, donc utilisez la vue à la première personne pour vous mettre bien dans l'axe, et une fois que les piquants du Goron sont sortis, ne touchez plus à la direction. Vous devez obligatoirement toucher le milieu des coffres pour suivre la bonne trajectoire. Il faudra effectuer un changement de direction vers la droite au niveau des jarres de magie si vous tenez au fragment de coeur, sinon suivez la passerelle jusqu'au téléporteur (ne le prenez surtout pas) puis propulsez-vous sur la passerelle de gauche pour accéder à la porte et trouver le gamin.

Masque de Gyorg :
Cette fois, le gamin vous demandera trois masques pour entrer et trois pour sortir. Plongez en Zora dans le courant, et laissez-vous entraîner. Pour trouver le gamin, prenez les passages de gauche, de droite, de gauche, et de droite.

Masque de Skorn :
Espérons qu'il vous reste encore quatre masques pour entrer. Dans la première salle, tuez le lézard en deux ou trois coups d'épée, puis passez la porte pour affronter le maître Garo. Appliquez la même technique que dans le dernier temple pour le vaincre, et grimpez à l'étage à l'aide du coffre. Réveillez le hache-viande et évitez ses coups pour pouvoir contre-attaquer, puis utilisez un missile teigneux trouvé dans le coffre pour détruire le mur au niveau de la fissure sur le côté droit de la pièce. Gardez-le quelques secondes dans vos mains avant de le lâcher pour atteindre la cible. Vous verrez alors que le mur dissimulait un oeil qu'il faudra transpercer d'une flèche pour faire apparaître une échelle. Passez la porte pour trouver un fragment de coeur et envoyez un missile teigneux sur la fissure au plafond. Tirez une flèche enflammée sur l'oeil pour pouvoir ouvrir la porte, et donnez les quatre derniers masques au gamin pour pouvoir sortir. Si vous avez donné les 20 masques, parlez au dernier gamin pour obtenir le masque d'Oni Link.

Le masque de Majora

Voici enfin l'ultime affrontement. Parlez au garçon assis contre l'arbre avec le masque de Majora, et acceptez de jouer avec lui. Le duel a lieu dans un environnement étrange contre un boss tout aussi bizarre. Pour vaincre le Masque de Majora, première transformation du boss, il faut parer ses attaques puis lui tirer une flèche par derrière (le grand carquois est ici bienvenu). Frappez-le ensuite avec votre épée. Après quelques coups, les autres masques commencent à vous agresser. Evitez-les et renvoyez les boules de feu sur le masque avec le bouclier miroir. Lorsque vous l'aurez enflammé quatre fois, vous devrez affronter l'Incarnation de Majora. Parez toutes ses attaques et tirez des flèches lorsqu'il arrête de gesticuler pour le mettre à terre et pouvoir le frapper avec votre épée.

 

Après quelques coups, le boss effectue enfin sa dernière métamorphose. Vous voici enfin face au terrible Magicien Majora. Vous risquez d'avoir un peu de mal pour le vaincre si vous n'avez ni la grande épée des fées, ni le masque d'Oni Link. La démarche consiste encore une fois à parer ses attaques avec votre bouclier, puis à le frapper au niveau des jambes pour le faire tomber. Vous pouvez tirer quelques flèches à distance s'il vous en reste pour le paralyser. Une fois au sol, frappez-le jusqu'à ce qu'il disparaisse à tout jamais. Après cela, assistez à l'«Aube d'un Nouveau Jour», où l'esprit maléfique aura définitivement quitté le masque de Majora, et où le carnaval reprendra dans un tout autre contexte, sous l'oeil fatigué de notre héros, déjà en route vers des contrées nouvelles...


 
 



Créer un site
Créer un site