Grimpez sur le dos de la tortue à l'aide du grappin et pénétrez dans le temple. Dès votre arrivée, placez-vous sur le socle de manière à allumer successivement les quatre torches avec des flèches de feu. Un coffre apparaîtra contenant une première fée. Ouvrez la porte pour pénétrer dans ce que l'on appellera la salle du moulin. Plongez sous l'eau en Zora pour libérer une seconde fée. Montez sur l'ascenseur situé à gauche de la porte et éliminez la Skulltulla avec le grappin pour trouver la troisième fée. Sautez dans l'eau et actionnez la manivelle qui se trouve au fond de l'eau pour faire sortir un jet d'eau. Vous pouvez maintenant atteindre le passage en haut en faisant le tour par l'ascenseur de droite et en sautant sur le jet d'eau. Vous voilà dans la salle des hélices. Utilisez votre grappin sur le tonneau de gauche et brisez-le en faisant une roulade pour libérer la quatrième fée. Plongez jusqu'au fond de l'eau et frappez la jarre avec les boomerangs Zora pour trouver la cinquième fée. Laissez-vous aspirer par le conduit avec les tuyaux vert et rouge et éliminez les poissons carnivores avec le bouclier Zora. Montez sur la plate-forme et utilisez le grappin pour atteindre le coffre contenant la carte du donjon. Détruisez les jarres avec le grappin et attirez la sixième fée avec le masque de la grande fée. Dans l'eau, ciblez les deux mains avec le boomerang pour les détruire et pénétrez dans le conduit. Détruisez toutes les plantes avec le grappin ou le bouclier Zora de façon à faire apparaître un coffre contenant la septième fée. Ouvrez la porte et utilisez le grappin pour atteindre le coffre contenant la boussole. Visez la main qui empêche l'accès au coffre avec le boomerang, et prenez la clé. De la même manière, visez les deux autres mains et frappez la jarre avec le grappin pour libérer la huitième fée. Laissez-vous aspirer par le conduit, et pénétrez cette fois dans le conduit rouge au fond de l'eau. Montez ensuite sur le tuyau rouge et ouvrez la porte avec votre clé. Dans la pièce suivante, vous allez devoir affronter un oeil énorme entouré de bulles. Regardez au plafond pour le faire descendre et éliminez le maximum de bulles en les attirant avec le grappin, puis en les frappant d'un coup d'épée. Lorsque l'oeil est suffisamment dégagé, tirez une flèche sur le monstre lorsqu'il ouvre les paupières, et continuez de cette façon jusqu'à ce qu'il tente de vous écraser. Placez-vous alors dans un coin de la salle et visez le avec une flèche lorsqu'il vous fonce dessus. Le combat est long et fastidieux, mais nécessaire pour obtenir les Flèches de Glace. Vous pouvez maintenant revenir dans la salle précédente, et geler l'un des deux Octorocks pour accéder à la plate-forme centrale. Actionnez la manivelle et revenez dans la salle des hélices. Tirez une flèche de glace sur la chute d'eau pour pouvoir atteindre la porte, et entrez. Levez la tête pour apercevoir une cible pour le grappin, et utilisez-la pour atteindre la grille au plafond. Sortez votre épée lorsque vous êtes en l'air pour sauter suffisamment loin. Le coffre contient la neuvième fée. Pour atteindre la manivelle, placez-vous sur la première plate-forme et créez des glaçons dans l'eau avec vos flèches de glace, de manière à créer un passage. Actionnez la manivelle, puis revenez dans la salle des hélices. Plongez dans l'eau et laissez-vous aspirer par le conduit avec les tuyaux vert et rouge. Montez sur la plate-forme ou vous avez trouvé la carte, et utilisez vos flèches de glace pour créer un pont vers la porte.

 

Transformez le blob en cube de glace et poussez-le pour atteindre la manivelle. Actionnez-la, puis revenez dans la salle précédente et détruisez les mains pour passer dans le conduit suivant et regagner la salle où vous aviez trouvé la clé. Créez des cubes de glace vers le passage de droite et débloquez l'accès avec une flèche de feu. Vous allez maintenant affronter le Gekko. Frappez-le pour qu'il s'élance au plafond, et gelez-le avec une flèche de glace juste avant qu'il ne retombe, puis assénez-lui un coup d'épée. Répétez l'opération plusieurs fois pour en venir à bout, puis passez par la porte et récupérez la clé du boss. Revenez à présent dans la salle du moulin, au tout début du palais. Sur la droite, vous verrez qu'un jet d'eau vous permet maintenant d'atteindre la manivelle sur le socle rouge. Utilisez le grappin pour sauter sur le jet d'eau, et actionnez le mécanisme pour créer un nouveau jet d'eau qui stoppe le moulin. Sautez pour actionner la manivelle juste en-dessous sur le socle jaune, et vous verrez que le moulin change de sens de rotation. Remontez alors sur les ascenseurs pour rejoindre la salle des hélices, qui tournent maintenant dans l'autre sens, et plongez pour vous faire aspirer dans le conduit vert tout en bas. Délivrez une fée piégée dans une bulle au fond de l'eau avec le boomerang Zora, en faisant attention de ne pas vous faire happer par le courant, et remontez vite sur le tuyau vert pour l'attirer avec votre masque de la grande fée. De là, tirez une flèche dans la bulle sous la structure centrale pour récupérer une onzième fée. Suivez le tuyau jusqu'à la manivelle, et actionnez-la. Vous ne pouvez pas encore atteindre la salle du boss, car les jets d'eau ne sont pas activés. Sortez de la salle par le conduit où vous avez trouvé la fée, et cherchez le conduit avec les tuyaux vert et rouge au mène à la partie est de la salle des hélices. Vous voici dans une salle avec des hélices et une chute d'eau. Sautez sur le premier ascenseur et observez le mouvement du deuxième pour y accéder lorsque le premier est au plus haut. Depuis le second ascenseur, regardez à droite pour localiser un renfoncement avec une torche. Allez-y en vous accrochant grâce au grappin, et récupérez la fée dans le coffre. Répétez la démarche de tout à l'heure pour atteindre le deuxième ascenseur, puis sautez pour regagner l'autre côté de la salle. Gelez la chute d'eau avec une flèche de glace, puis sautez sur les hélices maintenant stabilisées. Escaladez l'hélice centrale puis agrippez-vous au coffre dans le mur en face pour trouver la treizième fée. Continuez votre progression jusqu'à la porte pour accéder à la salle des balançoires. Transformez-vous en Zora, et plongez sous la première balançoire puis faites une roulade pour casser le tonneau et récupérer la quatorzième fée. Sautez sur la deuxième balançoire et dégelez la chute d'eau au-dessus avec une flèche de feu. Sautez alors sur la troisième balançoire, et dégelez l'autre chute d'eau pour atteindre la manivelle. Actionnez-la puis suivez le tuyau vert jusqu'à la grille. Lâchez-vous à l'intérieur de la grille et agrippez-vous au coffre. Il contient la dernière fée. Sautez et montez sur la première balançoire pour atteindre la porte en dégelant la première chute d'eau. Vous pouvez à présent accéder à la salle du boss en passant par la salle avec le tuyau vert tout en bas de la carte. Montez sur le tuyau et sautez sur le jet d'eau pour atteindre la porte. Sautez dans le trou, et apprêtez-vous à affronter Gyorg, le masque du Leviathan gargantuesque, rien que ça... Avant tout, mieux vaut se prémunir de quelques flacons et d'une bonne réserve de fées. Restez au centre de la plate-forme et ne perdez surtout pas le boss de vue. Lockez-le et transformez-vous en Zora pour le paralyser avec les boomerangs. Lorsqu'il est touché, le boss s'enfonce sous l'eau. Vous devez alors plonger au fond du bassin et le frapper soit avec vos poings, soit avec votre bouclier Zora. Remontez ensuite le plus rapidement possible pour ne pas vous faire avaler et regagnez le centre de la plate-forme. Une dizaine de coups seront nécessaires pour en venir à bout. A l'issue du combat, remontez sur la plate-forme pour récupérer le conteneur de coeur et prendre les restes de Gyorg. Avant d'aller vers la grotte des fées, vous devez penser à acheter un baril de poudre dans la boutique de bombes du village. Ceci fait, téléportez-vous sur la plage de la grande baie, et dirigez-vous vers les plate-formes dans la seconde zone. Aidez-vous du grappin pour atteindre les plates-formes avec les palmiers, et posez le baril de poudre sur les gros rochers. Si vous avez les 15 fées du temple de la grande baie, la grande fée vous donnera une barre de vie deux fois plus résistante.


 
 



Créer un site
Créer un site