Le Puits Vide

Il faut maintenant ressortir du cimetière et enfiler la cagoule Garo pour apercevoir un personnage encapuchonné qui vous permettra de monter en faisant apparaître un arbre. Utilisez le grappin pour accéder à la vallée Ikana, et avancez en gardant votre cagoule pour affronter les hommes masqués et écouter leurs sages conseils. Gelez les deux Octorocks, puis agrippez-vous aux arbres pour atteindre le sommet. Après avoir pris la précaution de frapper la statue de hibou, avancez jusqu'à la grotte au nord de la vallée, et jouez le chant des tempêtes au fantôme qui s'y trouve. Pénétrez ensuite dans le moulin par la gauche lorsque la fille s'éloigne de la porte, et jouez le chant de l'apaisement à la momie pour obtenir Le Masque de la Momie. Dirigez-vous maintenant vers le puits vide en gravissant la pente au-dessus de la grotte de Dièze. Là, vous devrez donner des objets précis à certaines momies (parlez-leur avec le masque de la momie) pour sortir de ce labyrinthe. Pour trouver facilement la sortie, donnez les objets dans l'ordre suivant : 5 haricots, 10 noix mojo, 10 bombes (dans cette salle tuez l'âme avec des flèches de feu et capturez-la dans un bocal), 1 poisson, l'âme du fantôme, et enfin le lait. Evitez les pièges et la main qui tombe du plafond pour atteindre la porte suivante. Dans cette salle, allumez toutes les torches pour faire apparaître un coffre contenant le Bouclier Miroir qui permet de faire réfléchir la lumière sur les blocs solaires et sur les symboles en forme de soleil.

Le Château Ikana

Avant de vous lancer dans la découverte du château d'Ikana, allez d'abord acheter un baril de poudre. Vous pouvez accéder aux vestiges du château, soit en sortant du puits vide, soit en passant par la petite entrée qui se trouve à gauche des portes principales, près du hibou de la vallée Ikana. Gardez votre masque de la momie pour ne pas être inquiété par les goules. Visez l'oeil en hauteur avec une flèche enflammée pour pouvoir entrer par la porte du haut. Frappez le cristal et traversez la pièce. Frappez alors le second cristal et utilisez la fleur Mojo pour atteindre l'interrupteur avant que le plafond ne retombe. Dans la pièce suivante, plongez dans la première fleur et sautez sur l'interrupteur de gauche. Le monocle de vérité vous révèlera ensuite des plates-formes invisibles qui vous permettront d'atteindre la porte. Attention aux araignées qu'il vaudra mieux éliminer de loin avec des flèches. Dépêchez-vous de faire une roulade ou de brandir votre bouclier pour ne pas être maudit par les crânes, sinon vous perdriez votre épée. Dans ce cas, essayez de jouer le chant des tempêtes. Une fois sur les toits, laissez-vous tomber sur la plate-forme centrale, visez le cristal et utilisez la fleur Mojo pour atteindre l'interrupteur qui va permettre l'arrivée de la lumière dans le château. Pénétrez à nouveau dans la salle principale, et visez cet fois l'autre oeil enfermé dans un bloc de glace, afin de passer de l'autre côté. Exterminez toutes les mains avec le reflet du bouclier miroir et préparez-vous à affronter à nouveau le Sorce-Robe. Cette fois, le combat devrait être assez facile puisqu'il suffit de lui renvoyer ses boules de feu avec le bouclier.

 

Sept coups suffiront à en venir à bout. Un combat plus dur se prépare. Avancez jusqu'à la fissure et posez votre baril de poudre. Sautez dans le trou et faites disparaître le bloc avec le bouclier miroir. Entrez dans la grande pièce pour affronter le roi d'Ikana. Tout d'abord, il faut lancer une flèche de feu dans les deux volets de droite pour faire entrer la lumière. Ensuite vous allez devoir vaincre deux soldats squelettes. Battez-vous toujours dans la lumière car lorsque les squelettes sont au sol, ils se relèveront si vous ne les brûlez pas avec le bouclier miroir. Frappez donc suffisamment vos ennemis pour les faire tomber et faites disparaître leur corps avec un reflet de lumière. Il faut maintenant vous débarrasser du roi lui-même. La méthode est la même, mais certaines de ses attaques sont inévitables, donc ne manquez pas votre chance et brûlez-le dès qu'il s'écroule. Faites donc en sorte de l'amener à se battre dans la lumière. Si vous réussissez, vous apprendrezl'Hymne du Vide.


 



Créer un site
Créer un site