La Forteresse de Pierre

De retour à la vallée Ikana, rejoignez l'entrée située juste à côté de la grotte de Dièze pour pénétrer dans la Forteresse de Pierre. Cet endroit va mettre à contribution votre nouvelle mélodie, l'hymne du vide, qui permet de fabriquer des clones. Le casse-tête consiste à actionner les différents mécanismes pour faire avancer les trois premiers blocs et parvenir en haut de la forteresse. Accédez au premier mécanisme, positionnez-vous dessus et jouez l'hymne du vide pour fabriquer un clone qui maintiendra l'interrupteur enfoncé. Montez à l'étage supérieur à l'aide du grappin, et clonez-vous en Zora sur l'interrupteur. Grimpez à l'étage du dessus, et clonez-vous à nouveau sur le mécanisme avec votre troisième transformation (pas le Mojo car il est trop léger pour actionner le mécanisme). Vous pouvez maintenant traverser le gouffre grâce aux trois blocs. Marchez sur les trois interrupteurs et répétez exactement la même opération sur les trois mécanismes suivants en cherchant toujours les cibles pour le grappin. Traversez le précipice en sautant sur les trois blocs, marchez sur les trois interrupteurs et lancez votre grappin sur la cible suivante. De là, vous pouvez atteindre la cible suivante en vous approchant du bord de la plate-forme. Faites de même pour atteindre le dernier étage, et donnez un grand coup d'épée dans la statue de hibou. Vous voilà face à trois interrupteurs formant un triangle. Placez-vous d'abord sur celui de droite, puis clonez-vous différemment sur celui de gauche, et utilisez enfin votre troisième transformation sur celui du milieu. La disposition des blocs vous permettra maintenant de passer et d'entrer dans le Temple de la Forteresse de Pierre.

Le Temple de la Forteresse de Pierre

Dans la première salle, tirez une flèche dans l'oeil en face de vous pour faire apparaître un coffre contenant la première fée. Prenez la porte de gauche et faites exploser le mur à l'endroit où vous voyez une fissure. Faites une roulade pour briser la première rangée de caisses, et utilisez les autres pour actionner les interrupteurs. Placez deux clones sur les deux derniers mécanismes afin d'ouvrir la grande porte, en utilisant la transformation en Goron pour l'interrupteur le plus gros. Dans la cour, placez une bombe sur le carré de terre, et sautez dans le trou. Regardez en haut à gauche pour localiser une cible pour le grappin, et ouvrez le coffre pour trouver une seconde fée. Faites réfléchir la lumière sur le bloc solaire, transformez-vous en Goron pour passer et ouvrez le coffre pour trouver la carte du donjon. Détruisez les quatre statues de pierre en Goron pour trouver une clé. De nouveau dans la cour, allez ouvrir la porte scellée avec votre clé, et transformez-vous en Zora pour aller dans l'eau. Pour accéder au coffre sur l'autre rive, laissez-vous attraper par la Main-Blanche. Vous y trouverez une seconde clé. Suivez le chemin en marchant au fond de l'eau et laissez-vous tomber au fond pour actionner l'interrupteur. Un coffre apparaîtra, mais vous ne pourrez récupérer cette troisième fée que lorsque le temple aura été retourné. Quand vous aurez les flèches de lumière, envoyez une bombe sur le cristal près de la sortie et allez chercher le coffre contenant la quatrième fée en faisant disparaître le premier bloc solaire avec une flèche de lumière. Remontez à la surface et montez sur la passerelle. Tirez une flèche de feu dans l'oeil pour faire apparaître un coffre contenant une cinquième fée que vous pourrez récupérer en faisant tourner le temple. Allez ouvrir la porte fermée à clé, puis transformez-vous en Goron pour écraser le pilier central. Il faut maintenant faire réfléchir la lumière sur les miroirs pour faire disparaître les deux blocs solaires.

 

La difficulté vient du fait qu'il faut tenir suffisamment longtemps immobile alors des hordes d'ennemis vous assaillent continuellement. Vous trouverez une sixième fée perdue derrière le bloc de droite. De l'autre côté, il faut carrément enchaîner deux miroirs. Avant de partir, n'oubliez pas de faire fondre tous les emblèmes du soleil à l'entrée de la salle pour trouver la septième fée. Vient ensuite une séquence assez technique puisqu'il faut planer en Mojo sur les différentes souffleries pour faire le tour de la pièce. Pensez à récupérer la huitième fée dans le renfoncement de gauche, et la neuvième en vous laissant tomber en bas en Goron. Enfoncez le socle avec la technique d'écrasement, et faites le tour très rapidement pour actionner l'interrupteur. Remontez grâce à l'échelle, et faites le tour en Mojo pour ouvrir le coffre et passer la porte. Pour vaincre facilement le Grand Maître des Garos, parez tous ses coups et courez lorsqu'il s'envole. Faites demi-tour au moment où il atterrit, frappez-le puis parez sa contre-attaque. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous pourrez récupérer les Flèches de Lumière. Pour tuer le monstre qui bloque le passage (le Gore-Oeil), vous devez impérativement vous approcher suffisamment de lui pour qu'il tente de vous écraser. Son oeil deviendra alors jaune et vous pourrez le transpercer d'une flèche bien placée. La victoire vous permettra d'obtenir une dixième fée. Revenez sur la passerelle au-dessus de l'eau, placez-vous dans le rayon de lumière et envoyez un rayon sur le miroir avec votre bouclier. Ensuite, lorsque le miroir a canalisé suffisamment d'intensité lumineuse pour briller de lui-même un certain temps, placez-vous dans cette nouvelle arrivée de lumière pour envoyer un rayon sur le bloc solaire, qui disparaîtra en vous laissant un coffre contenant la boussole. Vous devez maintenant revenir à l'entrée de la forteresse de pierre, et vous cloner sur les interrupteurs pour monter sur le premier bloc et tirer une flèche de lumière dans le cristal rouge afin de renverser le donjon. Entrez à nouveau dans le palais qui n'a maintenant plus du tout le même aspect. Visez le soleil avec une flèche de lumière pour trouver la onzième fée, et prenez le passage de droite. Tirez une flèche de lumière dans le bloc pour passer, et transformez-vous en Mojo. Si vous avez actionné l'interrupteur dans la salle remplie d'eau, envolez-vous sur l'interrupteur bleu avec les courants d'airs et posez un clone pour pouvoir atteindre le coffre contenant la fée. Utilisez les courants d'air pour atteindre la plate-forme et tirez une flèche de lumière dans l'emblème en forme de soleil pour faire apparaître un coffre que vous pourrez revenir chercher en faisant à nouveau tourner le palais. Il contient la douzième fée. Actionnez le mécanisme dans le passage, et revenez chercher la clé dans le coffre. Utilisez le dernier courant d'air pour atteindre le sommet de la pièce et ouvrez la porte verrouillée. Tirez sur le cristal rouge avec une flèche de lumière pour traverser en Goron, puis tirez une seconde flèche pour faire tourner la salle. Dans la salle suivante, vous devez faire tourner le donjon en faisant à chaque fois avancer le bloc un peu plus, jusqu'à ce que vous puissiez le placer sur le socle avec l'image du masque de Majora. Passez la porte et affronter à nouveau le Sorce-Robe. Laissez-lui le temps d'apparaître et renvoyez-lui toutes ses boules de feu lorsqu'il est à l'étage inférieur. Utilisez le grappin pour atteindre le coffre renfermant la treizième fée, et passez le tunnel. Traversez en suite le gouffre sans vous préoccuper des fantômes en utilisant la fleur Mojo. Utilisez la seconde fleur pour atteindre le renfoncement en haut à droite, et traversez le labyrinthe pour poser un clone sur l'interrupteur. Courez vers le coffre pour récupérer une clé. Faites exploser les boules piquantes avec le grappin, et transformez-vous en Mojo pour atteindre la fleur de gauche. Utilisez-la pour accéder à la porte. Traversez rapidement la salle suivante pour éviter d'être maudit ; si c'est le cas, jouez le chant des tempêtes. Il vous faut maintenant affronter le Faucheur. Visez-le avec une flèche de lumière pour éloigner les chauve-souris, puis frappez-le d'un coup d'épée. Parez son attaque et recommencez. Vous risquez d'avoir quelques problèmes si vous n'avez pas la double barre de magie et que vous ne possédez pas la super épée forgée avec la poudre d'or. Si vous le battez, vous pourrez enfin mettre la main sur la clé du boss. Revenez dans la salle avec les trois fleurs Mojo et les trois boules piquantes, et prenez la porte de droite. Sautez pour actionner l'interrupteur qui fera apparaître un coffre. Repartez ensuite à l'entrée du donjon (il est difficile d'atteindre le coffre depuis là à cause du chevalier), et agrippez-vous au coffre en hauteur.

Si la forteresse est dans son sens normal, vous atterrirez sur une plate-forme avec un coffre où vous délivrerez la quatorzième fée. Sinon, avancez pour ouvrir la porte verrouillée, et affrontez le Gore-Oeil de la même façon que précédemment. Au bout de quatre flèches, il s'écroule et vous laisse vous emparer duMasque du Géant. Dans la pièce suivante, frappez le cristal, agrippez-vous au coffre (vous ne pourrez avoir cette quinzième fée qu'en renversant une nouvelle fois le temple), et visez la cible avec le grappin pour éviter l'obstacle. Ouvrez la porte avec la grande clé, et préparez-vous à affronter le boss : Skorn, le Masque du Double Insecte Géant. Espérons que vous avez pris la précaution d'arriver avec la double barre de magie, au moins une fée et un ou deux flacons de magie. Dès le départ, mettez le masque de géant obtenu juste avant en éliminant la sentinelle afin d'acquérir une taille susceptible de mettre à mal les deux vers géants. Le combat n'est pas extrêmement dur mais plutôt confus. Il suffit en fait de frapper les deux vers avec l'épée au niveau de la tête ou de la queue, de manière à les faire disparaître l'un après l'autre. Le problème, c'est que le masque pompe énormément de magie. Si vous êtes à court, cachez-vous derrière les piliers pour que les vers les écrasent afin d'obtenir des fioles de magie, et en dernier recours, tirez des flèches sur les monstres avec votre taille normale. Si vous échouez, sachez que vous pourrez revenir directement au boss en visant le coffre accroché au plafond de la première salle avec le grappin. Après un tel combat, Vous avez amplement mérité de récupérer le conteneur de coeur et les restes de Skorn. Si vous avez les 15 fées du temple, entrez dans la grotte derrière le moulin pour que la grande fée vous fasse cadeau de La Grande Epée des Fées.


 
 



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