Le village du Volcan

Après la cinématique, allez à la contrée des neiges. Avancez sur la voie et tournez à droite pour atteindre la contrée du feu. Continuez tout droit jusqu'au village Goron. Parlez au villageois et l'un d'eux vous conseille d'aller voir Gardeclef qui se trouve dans l'autel. Allez à gauche et parlez au villageois. Passez derrière les barres de fer et prenez le marron qui se trouve dans le coffre. Allez ensuite à gauche et évitez l'éboulement des rochers. Avancez en bas vers l'interrupteur qui se trouve au bord du bassin de lave. Placez une bombe à coté de l'interrupteur et allez à gauche. Utilisez votre fouet et les piliers pour atteindre l'autre rive. Quand la bombe explose et active l'interrupteur. Un pont se déploie à droite. Traversez-le rapidement et allez au nord pour rencontrer Gardeclef.

Après la discussion, descendez la montagne et allez par le raccourci qui se trouve à droite. Prenez le collier pirate qui se trouve dans le coffre sur votre chemin. Parlez encore une fois à Gardeclef qui vous demande d'apporter quelque chose de froid. Revenez à votre train et prenez la direction du village Skimo.

Quelque chose de froid

Allez vers le petit lac qui se trouve à gauche du village. Parlez au vendeur de plaques de glace qui vous demande de l'amener près d'un lac. Acceptez et revenez à votre train. Conduisez votre train prudemment et respectez les panneaux de signalisation. Eliminez les ennemis en chemin jusqu'à la gare. Parlez ensuite au fabricant pour recevoir une gemme de force. Laissez-le travailler et entrez dans la maison qui se trouve à droite. Revenez ensuite voir le fabriquant et négociez le prix des blocs jusqu'à ce qu'il vous les donne gratuitement. Revenez à votre train et prenez la direction de la contrée du feu. Evitez de subir les attaques de vos ennemis pour ne pas perdre les blocs et ne trainez pas en chemin pour qu'ils ne fondent pas. Evitez les trains ennemis qui patrouillent dans la contrée du feu. Une fois dans le village, parlez au Gardeclef pour lui donner la glace. Le chemin est maintenant praticable. Avancez alors pour retrouver le chef du village qui réside dans la plus grande maison.

Après la discussion, passez par le passage qui se trouve derrière lui. Avancez et utilisez le fouet contre les ennemis et pour sauter vers la rive gauche. Marchez sur l'interrupteur pour déployer deux ponts à droite. Traversez-les et montez les marches. Suivez le chemin étroit qui se trouve à gauche pour atteindre un coffre puis prenez son contenu. Revenez à droite et avancez jusqu'aux marches. Montez-les pour atteindre le sanctuaire.

Sanctuaire du feu

Avancez en évitant les roches enflammées qui tombent du ciel. Evitez les plantes qui crachent des projectiles de feu et suivez les chemins jusqu'à la première torche. Utilisez sa flamme pour allumer la suivante. Allumez les autres torches de la même manière pour déployer deux ponts. Montez alors la dénivellation qui se trouve à gauche et traversez le premier pont. Avancez vers le deuxième pont et prenez le collier de perles qui se trouve dans le coffre. Traversez le deuxième pont et avancez jusqu'au statues qui se trouvent devant la porte d'entrée. Allez vers les quatre statues qui se trouvent à droite et placez-vous entre les deux statues qui se regardent. Jouez le chant de la lumière pour ouvrir la porte du sanctuaire et entrez.

Approchez-vous de Bouyer pour apprendre à jouer le nouveau chant. Répétez ce chant avant de l'exécuter en duo avec Bouyer. Restez concentré sur votre mélodie sans vous soucier du rythme de votre ami. Après la réussite du duo vous dévoilez d'autres voies pour votre train.

Revenez voir le chef du village pour qu'il vous parle des trois monstres qui gardent les clés de la porte du temple du feu. Il vous demande aussi de parler avec les villageois pour obtenir d'autres informations sur les monstres. Sortez ensuite de la maison du chef et allez à celle qui se trouve à gauche. Parlez à son occupant qui vous informe que les monstres n'aiment pas le son du sifflet du train. Un autre villageois vous conseille d'affronter les monstres de front. Un autre villageois vous conseille de fuir suite à l'obtention des trois clés. Revenez au train et prenez le chemin du temple. Repérez les trois créatures sur votre carte et allez à leur poursuite. Quand vous faites face à l'une d'elles, donnez deux coups de sifflet ; le premier doit être court et le deuxième plus long pour que le monstre se fige sur place. Ensuite attaquez-le pour prendre la clé. Refaites la même tactique avec les deux autres monstres pour ouvrir la porte du temple. Allez ensuite vers le temple et entrez.

 
 
 



Créer un site
Créer un site