Après un combat mortel, Link réussit à s'emparer de la Triforce et à délivrer la princesse Zelda. Pourtant, tout n'a pas été dit. Plusieurs mois se sont écoulés depuis ce temps.

Le domaine d'Hyrule était menacé de ruine. La haine que Ganon avait eu dans son coeur avait été si grande qu'elle faisait naître le désordre et le chaos dans tout le royaume. Même après la chute de Ganon, certains de ses alliés décidèrent de rester et d'attendre son retour.

Le seul moyen de rappeler Ganon à la vie était de verser le sang de Link - le vaillant jeune homme qui avait vaincu le prince des ténèbres. Ganon pouvait être ranimé si Link était sacrifié et son sang répandu sur les cendres.

Pendant ce temps, Link demeurait dans le petit royaume d'Hyrule et participait à sa restauration. Mais son avenir semblait incertain. Un jour, comme il approchait de son 16ème anniversaire, une marque étrange apparut sur le dos de sa main. C'était la marque de l'emblème du royaume. Inquiet, Link consulte Impa, la nourrice de Zelda. Lorsqu'elle vit cette marque, Impa fut boulversée et effrayée.

Mais elle se ressaisit rapidement et conduisit Link au Palais du Nord. Dans ce palais, il y avait une porte qu'on avait surnommée "la porte qui n'ouvre pas". Seuls les descendants de la famille d'Impa savaient comment l'ouvrir. Impa prit la main gauche de Link et la pressa contre la porte. On entendit un bruit de serrure qu'on tourne, la porte s'ouvrit lentement en grinçant et Link vit, allongée sur la table au milieu de la pièce, une très belle jeune femme.

"C'est ici que repose la princesse Zelda", dit Impa d'une voix calme.
"Le temps est venu de te raconter la légende de Zelda qui est transmise de génération en génération dans le royaume. Il y a très longtemps, avant qu'Hyrule ne soit divisé, un puissant souverrain maintenait la paix grâce à la triforce. Malheureusement, ce roi n'était qu'un être humain et il mourut. Le prince, son fils, aurait dû alors monter sur le trône, mais il ne reçut en héritage qu'une partie de la Triforce. Le prince chercha partout les pièces manquantes mais en vain. C'est alors qu'un magicien qui avait été un confident du roi lui apporta des nouvelles surprenantes. Avant de mourir, le roi n'avait parlé de la Triforce qu'à la jeune soeur du prince, la princesse Zelda. Le prince questionna immédiatement la princesse mais elle refusa de dire quoi que ce soit. Le magicien la questionna ensuite, la menaçant de lui jeter un sort si elle refusait de parler. Mais, toujours, elle ne disait rien. Dans sa colère, le magicien commença à réciter les paroles magiques qui la plongeraient dans un sommeil éternel. Le prince, consterné essaya de l'en empêcher mais le magicien le repoussa. Lorsqu'il eut terminé, la princesse Zelda s'affaissa sur le sol et sombra dans un sommeil dont il est possible qu'elle ne se réveille jamais. Le magicien s'effondra au même instant, et rendit son dernier soupir. Dans sa douleur, le prince fit mettre la princesse dans cette chambre. Il gardait l'espoir qu'elle revienne un jour à elle. Et pour éviter que cette tragédie ne tombe dans l'oubli, il ordonna que tous les nouveaux-nés de sexe féminin de la famille royale portent le nom de Zelda. Sur un socle près de la table où reposait la princesse Zelda endormie, Impa prit six cristaux et un rouleau de parchemin portant l'emblème royal et les tendit à Link. Depuis des générations, ma famille conserve ces objets qui ne peuvent être révélés que le jour de la venue d'un grand roi. Ces manuscrits sont écrits dans un caractère ancien que personne ne comprend. Seul celui qui possède la marque peut les lire. On dit que la clé de la Triforce y est cachée. Le moment est venu pour toi de les lire. Link regarda les manuscrits avec scepticisme, mais, surprise ! Bien qu'il n'ait jamais vu ces caractères, il s'aperçut qu'il pouvait les lire comme s'ils lui parlaient."

Voici ce qui était écrit :
"A toi qui possédera la Triforce future, je transmets ses secrets. Il y a trois sortes de Triforces : La Puissance, la Sagesse et le Courage. Lorsque les trois seront réunies, la Triforce atteindra toute sa puissance. J'ai laissé la puissance et la sagesse dans le royaume, mais le Courage est dans un lieu secret. La triforce n'est destinée qu'au plus digne. il doit être fort et ses pensées doivent être pures. Il doit également posséder une certaine qualité innée. De toute ma vie, je n'ai jamais rencontré une telle personne.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de jeter un sort sur tout le royaume d'Hyrule. Une marque apparaitra sur le jeune homme qui sera qualifié; il aura été élevé dans les meilleures traditions, aura acquis beaucoup d'expérience et atteint un certain âge.
Mais qu'arrivera t'il si quelqu'un s'empare de la Triforce avant lui ? Mise au service du mal, elle est très dangereuse.
La Triforce du Courage est cachée dans le Grand Palais, situé dans la Vallée de la Mort de la plus grande île d'Hyrule. Toutefois, pour y parvenir, tu devras d'abord vaincre les gardiens et supprimer la "force paralysante". Lorsque tu auras triomphé des gardiens, que j'ai créés pour éviter que des ennemis n'envahissent les six palais d'Hyrule, place un cristal sur le front de la statue que tu auras trouvée. Lorsque tu auras placé des cristaux sur toutes les statues des six palais, la "force paralysante" qui protège la Vallée de la Mort sera supprimée et tu pourras pénétrer dans le grand palais. Là, tu devras combattre le dernier gardien. Tu ne peux obtenir la Triforce qu'en triomphant de ce gardien.
Il n'y a rien à craindre. Tu es destiné à reprendre la Triforce. Tu es le seul espoir d'Hyrule. "

Sa lecture terminée, Link lève lentement les yeux. Impa l'implora : "le sortilège qui tient la princesse Zelda sera certainement brisé lorsque la Triforce sera utilisée. Link, tu dois réunir la Triforce et sauver la princesse. Et rétablir la paix dans le royaume d'Hyrule."

Link accepta d'un hochement de tête et jeta un long regard à la princesse avant de sortir.

Alors, une épée magique à la main gauche et un bouclier magique à la droite, il entreprit son long voyage solitaire. Pendant ce temps, les alliés de Ganon rassemblaient de nouvelles armées du  Monde des Profondeurs et complotaient le retour du maléfique Ganon.

L'intro du jeu

Après la destruction de Ganon, Impa raconta à Link qu'un sort d'endormissement avait été lancé sur la princesse Zelda. Elle ne se réveillera qu'avec le pouvoir des 3 triforces scellées dans un Palais d'Hyrule. Pour briser le sceau, les cristaux doivent être placés sur les 6 statues placés dans 6 palais bien gardés. Link va commencer la quête la plus aventureuse qui est jamais connu.

 

Vous êtes Link et vous devez réveiller la princesse de son sommeil éternel. L'aventure commence...

Zelda 2 : du début au niveau 1
plan de la première île d'Hyrule

L'aventure commence au pied du lit où Zelda, ensorcellé par Ganon, dort d'un sommeil profond. Sortez du palais et suivez le chemin puis allez prendre le sac dans le petit carré de forêt.

Sortez de la forêt et descendez dans le village de Rauru. Avancez jusqu'à la première maison grise du second écran et parlez à la fille en violet qui en sort. Rentrez dans la maison en même temps qu'elle et traversez sa maison jusqu'à la cave où un vieux sage vous apprendra la magie shield.

Ressortez du village et entrez dans la grotte à l'Est. Traversez-la en faisant attention au Lowder après le second bloc par terre. Si vous avez toute votre vie, vous pouvez le tuer de derrière le bloc en vous baissant et en tirant deux fois. En sortant de la grotte, allez à l'Est et descendez. Au milieu du chemin, vous devrez traverser une sorte de rivière en sautant de bloc en bloc. Avant de vous lancer, faites attention qu'aucune bulle ne puisse vous toucher durant votre saut. Descendez l'ascenseur au bout du couloir et partez vers la gauche. Prenez la clé au bout du chemin après avoir tué le stalfos. Pour cela, je vous conseille d'avancer sur lui rapidement puis de vous baisser en tapant quand vous êtes près de lui. Après avoir pris la clé, revenez vers la droite et continuez après l'ascenseur.

Continuez tout droit au niveau de l'ascenseur qui descend et montez l'ascenseur au bout (notez que tout droit il y a une fée, elle ne sert qu'une fois alors ne la gaspillez pas). Suivez le chemin vers la droite en prenant la clé sur le passage. Au bout vous rencontrerez un monstre rouge qui lance des masses. Il va falloir sauter sur le bloc au moment où celui ci fait une petite "trève". Une fois que vous êtes près de lui (dans le demi-cercle formé par les masses), tapez sans arrêt en avançant doucement. Prenez la clé et revenez sur vos pas jusqu'à l'ascenseur qui descend et prenez-le.

Allez vers la gauche en faisant très attention aux têtes de morts qui vous enlèvent votre magie. Au début il leur faut une centaine de coups pour les tuer (ça se fait très bien car il reste bloqué quand on le tape) et c'est sûrement la manière la moins dangereuse et la plus rentable de passer. Sinon, vous pouvez les traverser juste après leur avoir donné un coup (quand ils sont bloqués). Passez la porte de gauche et traversez la pièce suivante en essayant de prendre le sac de 50 sur le pont qui s'écroule (baissez-vous, tapez et sautez tout de suite après). Continuez vers la gauche et tuez le cyclope (si vous ne vous arrêtez pas en arrivant dans la pièce, vous devriez passer sous ses tirs sans vous faire toucher). Tuez ensuite l'ironknuckle. Pour le battre, essayez de taper là où il n'a pas son bouclier et n'hésitez pas à vous mettre en face de son épée sans taper pour parer ces coups.
Ouvrez la porte, prenez la bougie et revenez complètement à droite, montez l'ascenseur, continuez encore à droite et descendez l'ascenseur. Allez vers la gauche, tuez l'ironcknucle, puis les 2 stalfos (restez à l'étage au-dessous de lui et tapez tout droit en vous collant à droite) et continuez à droite. Tuez le cyclope et l'ironknuckle orange et continuez à droite.

Utilisez la magie shield (faire "start", sélectionnez la magie, refaites "start" et appuyez sur select) puis avancez au bout du couloir. Pour battre le boss (horse head), placez-vous un peu loin de lui puis avancez-lui dessus et sautez en tapant au bon moment puis reculez immédiatement pour rester à bonne distance de ses coups et recommencez.

Horsehead, comme tous les boss, laisse derrière lui une clé. Prenez la, activez la statue en y plaçant le diamant et sortez après avoir choisi ou non d'augmenter la "stat" la plus proche. Mettre le diamant dans la statue vous fera augmenter votre nombre de points jusqu'au prochain seuil. Si, comme sur l'image, vous êtes assez proche de ce seuil, vous pouvez repartir vers la gauche et tuer 1 ou 2 skull ball à 50 (même s'il faut 80 coups) puis revenir placer le diamant. Dans mon exemple, cela m'aurait permis d'augmenter "normalement" l'attaque (en tuant des ennemis) puis le diamant m'aurait fait atteindre le niveau supérieur en magie (qui vaut tout de même 700 points). Je vous conseille de faire ça si vous avez un peu de mal à jouer à Zelda 2. Vous pouvez maintenant continuer l'aventure en sortant du palais par la droite. Si vous avez activé la pierre, le palais sera scellé (sauvegarde) .



 

Continer à suivre le chemin et entrez dans la clairière où vous trouverez un contenant de coeur. Ressortez de la clairière et montez droit au Nord pour arriver au palais de Parapa (sauvegarde).

Sortez du palais et traversez la grotte à l'Ouest pour revenir dans la zone du village de Rauru. Dirigez-vous vers l'Ouest au-dessous du départ et rentrez dans la grotte. Traversez celle-ci en tuant les Octoroks rouges. Pour cela, baissez-vous et frappez au bon moment, en anticipant leurs sauts. Prenez le contenant de magie et ressortez de la grotte.

Allez ensuite au nord pour visiter la grotte isolée dans le désert. Traversez-la en tuant les Aches (chauves-souris), les Octoroks et le Moblin rouge qui vous barrent la route. Pour celui-ci, avancez dessus en contrant ou évitant les boomerangs qui arrivent et frappez-le quand vous êtes près tout en contrant les boomerangs qu'il lance et ceux qui reviennent (on voit s'il lance en haut ou en bas). N'oubliez pas qu'il ne faut pas taper pour contrer un coup car Link écarte son bouclier pour taper. Prenez ensuite le trophée de la ville de Ruto (la statue avec des ailes) et ressortez.

Dirigez-vous mainteant vers l'Ouest et rentrez dans la ville de Ruto. Après avoir traversé la première partie du village où une jeune fille en rouge et une vieille dame en orange peuvent vous rendre respectivement vie et magie, vous verrez sortir d'une maison une autre fille en rouge. Celle-ci vous dit que vous avez sauvé le trophée et qu'il faut que vous alliez voir son oncle. Rentrez en même temps qu'elle dans sa maison et allez tout au bout pour atteindre la cave (ou les filles d'Hyrule rangent les vieux) et parler au vieil homme qui vous apprendra la magie "Jump".

Allez au sud du village et pénétrez dans la grotte. Traversez la première partie en tuant les Octoroks et le Goriya rouge. Traversez ensuite la seconde partie où vous verrez quelques Lowders et un autre Goriya rouge. Dans la 3ème partie de la grotte, il faudra utiliser le sort Jump et prendre de l'élan pour pouvoir ressortir par la droite après avoir tué les Aches (attention, l'Ache rouge (Acheman) se transforme en petit dragon quand elle touche le sol). Si vous avez perdu de la vie, allez juste à droite pour vous faire soigner par la fée dans la case de forêt. Descendez ensuite droit dans le marais en essayant de ne pas rencontrer un monstre dur (celui avec des bras) et allez sur la case juste en bas à gauche de la grosse pierre qui bloque la grotte (cadre de droite de l'image 3). Vous y trouverez votre première vie supplémentaire.

Ressortez au plus vite des marais et partez vers l'Est sur la route. Remontez au niveau du marais et allez chercher la fiole rouge sur le petit morceau de route (à droite sur l'image 1). Traversez ensuite le marais vers l'Ouest (en passant par le passage étroit) et entrez dans le palais de Mirodo (sauvegarde).

Notez que, comme dans les 4 prochains palais, la statue d'ironknuckle de l'entrée contient une potion rouge (tapez son bouclier). Attention cependant, il arrive qu'un ironknuckle apparraisse à la place de la potion. Prenez l'ascenseur, descendez tout en bas et prenez à droite. Tout au bout, vous trouverez une clé. Pour l'avoir, il faudra tuer les monstres rouges. Pour cela, essayez de passer quand ceux-ci sautent. Pour le second, baissez-vous sur la plate-forme devant lui et attendez qu'il saute pour pouvoir le taper. Allez ensuite juste devant lui rapidement pour être tranquille. Après avoir pris la clé, retournez à gauche et montez l'acsenceur d'un étage.

Tous les chemins de droite étant des impasses, allez encore à gauche. Allez jusqu'au bout du chemin en tuant les Stalfos et les serpents qui vous barrent la route. Pour les squelettes, avancez en courant vers eux et baissez-vous en tapant au dernier moment pour les avoir. Prenez la clé, revenez à droite et montez d'un étage.

Allez encore à gauche en tuant les ennemis et en faisant attention de ne pas tomber à la lave (n'oubliez pas la clé). Je vous conseille d'attendre que les bots (bestioles bleus) des plates-formes en face sautent dans la lave pour pouvoir passer tranquillement. Tuez les ironknuckles dans la grande pièce et les têtes de morts dans le couloir pour descendre l'ascenceur au bout (vous trouverez une gourde rouge dans la tête de dragon dans la descente avant le dernier couloir).

Prenez la première à gauche. Traversez rapidement la pièce sans plafond en évitant les pierres. Dans la pièce suivante, utilisez le sort jump puis shield et allez prendre la potion rouge cachée dans le garde de pierre situé en hauteur (prenez de l'élan pour y arriver). Tuez les ennemis et ouvrez la dernière porte pour obtenir le gant.

Revenez à droite jusqu'à l'ascenseur. Dans la pièce où les pierres tombent, vous pouvez passer sans encombre en attendant qu'il y en ait 3 empilés partout. Il vous suffira de casser les pierres avec votre épée pour vous frayer un chemin au-dessous de celles-ci. En passant, vous prendrez la bourse de 50 points d'expérience. Descendez l'ascenceur et allez complètement à droite en tuant les ennemis. Dans les mini-pièces avec des têtes de dragon, essayez de faire tomber le Stalfos sans vous faire voir par les têtes de dragon pour pouvoir combattre "tranquillement dans le couloir" (pour ne pas se faire toucher par les tirs des têtes de dragons, avancez vers eux en parant leurs attaques avec votre bouclier).


Continuez votre chemin vers la droite sans prendre l'ascenseur au milieu . Prenez la clé au bout, revenez à l'ascenseur au milieu et empruntez-le. Allez complètement à droite en tuant tous les ennemis. Prenez si vous le voulez le sac de 100 points d'xp sur les dalles qui s'écroulent et allez affrontez le boss.

Avant le combat contre Helmet head, utilisez la magie "shield" et frappez le sans arrêt à la tête. Les 2 premières têtes vont s'envoler et vous tirer dessus. Continuez à taper dans la tête blanche en reculant et en attendant le boss si celui-ci commence à disparaître au bord de l'écran. N'oubliez pas que votre bouclier arrête les boules si vous êtes bien en face (sauter ou se baisser au bon moment sera utile). Helmethead rapporte 200, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure (sauvegarde).

En sortant du palais, partez vers la droite du marais et entrez dans la grotte au-dessus de l'endroit où on trouve la potion rouge. Allez cherchez le sac de 200 points d'expérience au bout de la grotte et ressortez. Partez vers le sud et suivez le chemin vers l'Ouest. Dans la forêt (2), vous trouverez la maison de Bagu (3). Parlez à Bagu qui vous donera une note pour le passeur de la ville d'eau de Saria.

Sortez de la forêt et allez prendre le pont au Sud (1). Sur ce pont passent des bagos-bagos qui sautent devant vous (2). Essayez de vous baisser quand ils passent à votre hauteur devrait vous permettre de contrer pas mal de leurs tirs. Traversez le pont et allez visiter le petit carré de forêt à l'Est (3). Prenez le sac de 100 points d'expérience et allez à gauche pour entrez dans la ville de Saria.

Attention dans cette ville, certain villageois se transforment en chauve-souris quand vous les attaquez. Passez la première partie de la ville et entrez dans la première maison de la deuxième partie (1). Allez au niveau de la table, baissez-vous et tapez, vous trouverez le miroir caché sous la table (2). Revenez à droite dans la première partie de Saria et parlez à la dame en violet qui sort de sa maison (3). Suivez-la chez elle, allez complètement à droite et parlez au vieux sage qui vous apprendra la magie "life".

Ressortez de la maison et allez au bout de la ville à gauche. Entrez dans la maison devant l'eau (1) et parlez au garde (2) qui vous déroulera le pont si vous avez bien parlé à Bagu. Traversez le pont, ressortez de la ville et entrez dans la grotte (3), vous ressortez à l'entrée du labyrinthe.

Prenez d'abord la grotte de droite et tuez les bots et le moblin avec le tir de votre épée (si vous n'avez pas toute votre vie, retournez à Saria) et sortez par la droite.

Prenez la grotte à droite. Placez-vous devant chaque octorok et attendez qu'il saute et qu'il attaque puis sautez et tapez en redescendant. Tuez ensuite le goriya bleu en essayant de contrer tout les boomerangs qu'il lance. Pour la descente, avancez doucement pour tomber juste devant l'octorok. Attendez qu'il tire et tuez-le. Sortez à droite.

Prenez la grotte à droite. Tuez les Aches en avançant doucement pour qu'elles vous attaquent et tuez-les quand elles passent devant vous. Passez l'ascenseur sans monter et tuez le Daira. Pour cela, reculez et laissez-le venir. Avancez au bon moment pour arriver devant lui juste après son coup et frappez-le. Recommencez jusqu'à ce qu'il meure et sortez par la droite.

Prenez la grotte de droite. Cette grotte est pleine de Bagos-Bagos. Essayez de la traverser le plus vite possible. Essayez de vous baisser quand un Bago-bago passe à votre hauteur. Arrêtez-vous le moins possible (juste pour les frapper s'ils sont proches et pour contrer leurs attaques). Sortez par la droite.

Prenez la grotte de droite. Cette grotte n'est pas facile car vous allez combattre un Daira rouge qui, contrairement au Daira Orange, lance ses haches. Avant de descendre, je vous conseille donc d'utiliser "shield" et "jump". Tuez les bots que vous rencontrez et reculez jusqu'au mur quand vous verrez le Daira (pour de pas être au-dessous des plates-formes). Ensuite, sautez par dessus les haches du Daira et tapez-le en redescendant. Si vous avez perdu des points de vies, utilisez "life" et prenez la fiole rouge. Si vous n'avez pas assez de magie, placez-vous devant la fiole, sélectionnez "life", prenez la fiole et utilisez "life" avant que la jauge de magie ne soit remplie. Sortez par la droite.

Prenez la grotte en bas. Traversez la grotte en tuant les aches, le goriya bleu et le Daira orange puis sortez vers la gauche.

Prenez la grotte en bas. Tuez les bots et les 2 Dairas oranges puis sortez par la droite.

Prenez la grotte en bas. Descendez la grotte en tuant les Bots bleus et les Dairas oranges. Sortez par la gauche. Si vous n'avez pas toute votre vie, utilisez life et prenez la fiole rouge.

En sortant, dirigez-vous vers la gauche et entrez dans le souterrain, à droite de la pierre. Eliminez les ennemis et descendez l'ascenseur juste avant les lowders.

Arrivé en bas, allez à droite et traversez la grotte en tuant les dairas et en essayant de ne pas tomber dans la lave. Au bout de la grotte se trouve le marteau qui vous permettra de casser les pierres isolées dans Hyrule. Ressortez de la grotte.

En sortant, essayez votre marteau en cassant la pierre juste à gauche et allez sur la case ainsi libérée. Link tombe juste à côté d'un contenant de magie qu'il faut prendre. Sortez de la grotte par la gauche et allez à l'Est pour prendre la grotte près de l'eau.

Traversez la grotte en faisant attention avant de sauter par-dessus la lave car il y a quelques Octoroks sur les plates-formes. Ressortez et suivez la route vers le Nord pour regagner l'Ouest d'Hyrule.

Traversez le pont sur votre droite en tuant les ennemis et en évitant les bulles. En sortant du pont, allez prendre la vie juste au Sud puis remontez en longeant le cimetière par la gauche.

Cassez la grosse pierre à gauche pour étrenner votre marteau et suivez le chemin vers le haut pour rentrer dans la grotte barrée par un caillou au Sud-Est du premier village. Traversez cette grotte pour récupérer le conteneur de coeur et ressortez de la grotte.

Redescendez en suivant le chemin et continuer à le suivre vers l'Ouest jusq'à la forêt de Bagu. Continuez encore un peu vers la gauche et allez visiter le grotte du marais en cassant le caillou qui cachait l'entrée. Allez au bout de la grotte pour obtenir l'eau de vie et ressortez puis reprenez la route.

Allez complétement à l'Est en suivant la route pour trouver la ville portuaire de Mido. Au niveau de l'église, utilisez votre magie Jump afin d'atteindre la porte en hauteur (prenez un peu d'élan pour pouvoir monter). A l'intérieur (au bout à droite), un soldat vous apprendra l'attaque basse qui vous permet de frapper les ennemis se trouvant là où vous retombez en appuyant en bas. Ressortez et continuez votre route vers la gauche (n'oubliez pas de vous faire soigner et de récupérer votre magie). Dans la troisième et dernière partie de la ville, vous verrez sortir une vieille dame en violet de sa maison juste après que vous soyez passé. Parlez lui pour lui donner l'eau de vie (NDLR : Evitons les problèmes avec la censure, ce n'est en aucun cas de l'alcool et cette eau est appelée eau sacrée au sein de la rédaction) et suivez-la dans sa maison. Au fond de sa cave, un vieux monsieur vous apprendra la magie fairy qui vous permettra de vous tranformer en fée.

Ressortez du village et allez un peu à gauche puis traversez le cimetière pour atteindre la tombe des rois (celle qui est isolée). Si à priori cette tombe ne sert à rien (NDLR : toute religion mis à part), elle reste un bon point de repaire pour trouver la grotte secrète menant au 3ème palais. En effet, il suffit de partir plein sud à partir de cette tombe pour tomber dans cette grotte. Une fois dedans, il faudra vous transformer en fée grâce à la magie fairy pour sortir par la droite. Faites ensuite le tour des rochers pour entrer dans le 3ème palais : le palais de l'île (sauvegarde).

Comme toujours, avant d'entrer réellement dans la palais, faites le plein de vie avec life et reprenez votre magie avec la potion de la statue de l'entrée. Ce palais n'a pas beaucoup de croisement et vous ne devriez pas vous y perdre.

Descendez d'abord l'ascenseur et allez vers la droite. Tuer le doomknocker avec l'attaque basse (1) que vous venez d'apprendre et continuez votre chemin (cet ennemi étant assez dangereux, vous pouvez éventuellement utiliser l'attaque basse pour passer par au-dessus et continuer sans le tuer). Tuez le myu avec l'attaque basse et le Stalfos en armure. Celui-ci n'est pas très dangereux, il tape toujours en haut et il suffit de le taper en bas (2). Quand il tente l'attaque basse, essayez de passer en-dessous. Traversez la pièce suivante en sautant par-dessus les Myu pour arriver dans une grande pièce où des blocs tombent. Je vous conseille de traverser la pièce sans vous arrêter. Si vous craignez pour votre bonnet vert, arrêtez-vous sous un gros bloc de pierre et attendez que les briques tombent sur votre droite en évitant les tirs de feu de l'oeil. Une fois que 3 blocs sont empilés vous pouvez creuser en-dessous (on était pas convaincu par les théories de Newton à l'époque), le 3ème bloc restera en l'air et vous protégera (3). Continuez vers la droite.

Allez jusqu'à la clé et utilisez l'attaque basse pour aller la chercher (1). Si vous voulez prendre le "sac 100", creusez au-dessous (2) puis revenez sur vos pas et remontez sur les blocs. Allez à droite en tuant ou en évitant le doomknocker. Utilisez "Jump" et allez à droite en montant sur les blocs (3) et en prenant garde aux Myus.

Grace à la magie Jump, vous pouvez sauter par-dessus le trou (1). Continuez sur la droite dans la partie à ciel ouvert, tuez l'ironknuckle rouge en évitant le feu (2), prenez la clé (3) et revenez sur vos pas. Tombez dans le trou au-dessus duquel vous aviez sauté, tué le stalfos en armure rouge et descendez l'ascenceur.

Allez à droite en faisant attention aux têtes de loup. Avant d'ouvrir la porte, vous pouvez éventuelement utiliser la magie jump pour taper dans la tête de loup statue à gauche (1) dans laquelle peut se trouver une potion (ou un ironknuckle) rouge. Cassez les blocs (cassez-en 3, c'est plus sûr que 2 pour votre saut) pour pouvoir passer et sautez de plate-forme en plate-forme. En passant, récupérez la clé et tuez l'ironcknuckle rouge (2)(ou envoyez-le dans la lave en combattant en avançant). Si vous avez toute votre vie, tuez les bots de loin avant de sauter sur leur plate-forme (3). Sinon, le plus sûr reste d'attendre qu'ils libèrent la plate-forme en sautant dans la lave (pas bien malin ces bestioles).

Débarassez-vous des 2 ironknuckles et prenez le radeau. Attention, le bleu lance des épées au lieu de taper avec, il peut vous avoir de loin. De plus, il tape plus rapidement et est plus résistant. N'hésitez pas à utilisez la magie shield en rentrant dans la pièce. Revenez sur vos pas en faisant toujours attention aux bots sur les plates-formes. Continuez à gauche au niveau de l'ascenseur en parant les boules des wolfs head (1)(oui, nous sommes parfaitement bilingue chez nintendo forever). Il vaut mieux tuer les bots en vous baissant. Si vous sautez pour faire une attaque basse, vous risquez de "décaler" les wolfs head (qui apparaissent à votre hauteur) et quand ils ne sont pas à votre hauteur, il est plus difficile de contrer leurs boules. Continuez à gauche en tuant l'ironknuckle et sans descendre (2). Allez à gauche et descendez jusqu'à la clé (3). Pour sortir plus vite, il vaut mieux creuser en diagonale à gauche de la clé avec l'attaque basse avant d'aller la chercher. Une fois celle-ci récupérée, creusez rapidement vers la gauche, remontez sur les blocs, allez jusqu'à l'ascenseur à droite et descendez.


 


 


 

Tuez le armored stalfos rouge (1) puis le doomknocker et allez à droite (il y a un sac 100 pour vous si vous utilisez jump). Dans la pièce suivante, descendez et allez au bout à droite (tuez l'ironknuckle) prendre le sac 100 puis revenez sur vos pas. Remontez et allez vers la droite. Cassez les blocs de la rangée de gauche pour aller affronter l'ironknuckle bleu (2) puis allez battre le rouge (3) à droite en cassant les blocs. Si vous voulez éviter le bleu, placez-vous sur la rangée de bloc de droite, attendez qu'il disparaisse à gauche de l'écran et creusez verticalement puis allez rapidement à droite jusqu'à l'ironknuckle rouge (c'est assez dangereux car si le bleu vous voit, vous devrez contrer ses attaques tout en vous battant avec le rouge). Continuez à droite pour arriver dans la pièce du boss.

Comme toujours, utilisez la magie shield avant d'aller l'affronter. Ce boss est en fait un ironcknuckle bleu à cheval. Le combat se divise en 2 phases.

  1. Le boss est à cheval et vous devez le désarçonnez. Pour cela, attendez-le près du centre de la pièce et sautez-dessus avec l'attaque basse quand il vous charge (si vous voulez vous pouvez utiliser la magie jump).

  2. Une fois l'ennemi tombé, il se bat comme un ironknucle. Gardez toujours le bouclier en face de ses épées et essayez de frapper là où il n'a pas son bouclier pendant les instants de répit. Comme il recule assez vite et qu'on ne peut pas le toucher dans le coin, il faudra reculer à l'autre bout de la pièce et l'attaquer de nouveau s'il s'y coince. Comme il garde ses distances, il sera plus facile de sauter avec l'attaque basse sur lui (si vous avez utilisé "jump") pour s'approcher. De plus, vous pouvez le toucher de temps à autre avec cette attaque. Essayez de lui sauter par-dessus avant qu'il ne se coince dans le coin

Le boss rapporte 300, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure (sauvegarde).

Sortez de l'île en reprenant la grotte, remontez jusqu'à la route et allez à l'Est jusqu'au débarquadère. Continuez vers la mer pour utiliser votre radeau.

Après un bref voyage en radeau, Link débarque sur l'île de l'Est d'Hyrule. Sur cette île, vous rencontrerez de nouveaux ennemis et certains d'entre eux (Tektite et Basilisk) ne se tuent qu'avec la magie "fire". Avant toute chose, allez, dans le petit carré de bois isolé (1) au sud-est du débarquadère pour y trouver un sac de 200 points d'expérience (2). Avant de trop parcourir l'île (vu que vous n'avez pas la magie du feu, c'est assez dangereux), je vous conseille de vous rendre rapidement à l'Est pour visiter la ville de Nabooru (3).

Allez vers la gauche jusqu'à la fontaine de Nabooru et prenez de l'eau en appuyant sur B (1). Revenez sur la droite et parlez à la dame en rouge qui sort de sa maison et qui avait soif. Elle vous invite alors à la suivre (2). Une fois chez elle, allez à la cave pour que le vieux sage vous apprenne la magie fire (3).

Sortez de la ville et allez vers le sud jusqu'à la grotte (1). Traversez-la en tuant Tetkite (2)(avec fire) et Skettlar (3)(je vous conseille les attaques basses quand il ouvre l'oeil, ça permet souvent d'éviter ses tirs en même temps). Prenez le sac de 500 points d'expérience et ressortez de la grotte.

Dirigez-vous vers l'est en longeant la montagne, après sûrement quelques combats (1 et 2) qui seront durs à éviter, vous arriverez dans un endroit où il faudra utiliser la magie Jump pour trouver un sac de 500 points d'expérience.

Remontez vers Nabooru et passez le village pour rentrer dans la grotte juste au nord. Evitez (1) ou tuez le Basilisk (avec Fire) et sortez par l'autre côté de la grotte. De l'autre côté de la montagne, dirigez-vous vers l'Est. Avant de prendre le pont, ramassez la vie (2) juste en bas à gauche. Dans le labyrinthe, longez le mur extérieur par le bas (3).

Continuez à longer le mur à droite jusqu'au bout du chemin (1). Vous tombez dans une grotte. Tuez le Lizardman (2) qui se bat comme les ironknuckles et sauvez le petit enfant habillé en blanc (3) à droite de la grotte. Sortez de la grotte par la gauche puis du labyrinthe toujours en longeant les murs extérieurs. Partez vers la gauche jusqu'à la fin de la forêt et passez par le défilé menant à l'Ouest.

Traversez les deux passages horizontaux en faisant attention aux Octoroks puis aux bulles qui pourraient vous pousser à l'eau. Continuez votre chemin jusqu'à la ville de Darunia.

Dans la deuxième partie de la ville, utilisez la magie Jump pour monter sur le premier toit accessible (1). Sautez de toit en toit vers la droite et entrez dans la cheminée en appuyant en bas (2). Allez parler à l'homme d'arme qui vous apprendra l'attaque haute. Ressortez de la maison et accédez à la troisième partie de la ville à gauche. Parlez à la vieille dame en violet et suivez la chez elle où un vieux sage vous apprendra la magie "reflect". Ressortez du village et retournez dans le labyrinthe à l'est.Longez le mur du bas vers la droite jusqu'à l'avant dernier chemin et montez (1). Prenez le pont vers le haut et allez à gauche. Utilisez Fire pour tuer les quelques monstres et traversez la phase d'action vers la gauche.

Continuez votre chemin vers le gauche et suivez la route (1). Vous tombez dans un trou et récupérez un réceptacle de magie (2). Revenez sur vos pas, prenez le premier chemin en haut et suivez le chemin vers la gauche.

Tuez une fois de plus les quelques ennemis avec fire (1) et continuez votre chemin. Allez en haut au premier croisement et à gauche au deuxième (2). Suivez ensuite le mur extérieur (3) et entrez dans le palais du labyrinthe (sauvegarde).

Descendez d'abord l'ascenseur et allez vers la droite. Tuez les 2 stalfos en armure bleue (1) après les avoir sortis de leur trou (je vous conseille les attaques basses), prenez le sac et continuez à droite. Descendez avec l'ascenseur et prenez le premier chemin à droite. Tuez le stalfos (2) et continuez à droite. Allez au bout du pont qui s'écroule et sautez (3) jusqu'à la terre ferme (vous pouvez assurer votre saut en utilisant la magie "jump").

Continuez vers la droite en éliminant ou en passant par-dessus le doomknocker (1). Ensuite, sautez de plate-forme en plate-forme et cassez les blocs pour sauter sans problème par-dessus les flammes. Allez au bout du chemin et prenez la clé (et la fiole rouge dans la statue (3) si besoin). Un doomknocker peut vous barrer la route à l'aller ou au retour (moi il est tombé dans la lave les 2 fois ^^), dans ce cas-là, tuez-le car il pourrait vous faire tomber.

Revenez vers la gauche et tombez dans le trou. Vous atterrissez sur un pont qui s'écroule, si vous avez pris la clé au-dessus, allez vite à droite (1)(sinon, il faudra faire un tour gratuit). Tuez le doomknocker puis le stalfos et continuez vers la droite.

Tuez l'ironknuckle bleu en ouvrant la porte et prenez les bottes qui vous permettront de marcher sur l'eau. Revenez sur vos pas, tombez dans le trou et partez vite à droite. Allez prendre la clé complètement à droite en tuant les ennemis afin qu'ils ne vous poussent pas dans la lave.


 


 


 

Revenez à gauche et ouvrez la porte. Dans cette pièce, utilisez reflect et baissez-vous en regardant les fantômes (1)(wizzrobes) qui apparraissent pour les tuer en renvoyant leurs attaques (il faut être relativement près d'eux). Continuez à gauche sans prendre l'ascenseur (2). Allez au bout de la pièce pour prendre la clé (3), creusez vers la gauche, remontez sur les blocs et retournez jusqu'à l'ascenseur (je vous conseille de creuser les blocs de gauche avant d'aller prendre la clé. Pour remonter, utilisez jump si nécessaire). Notez qu'un des blocs contient une potion rouge ou un ironknuckle (juste à gauche du premier "trou" dans les blocs).

Prenez l'ascenseur et remontez tout en haut (1). Partez vers la gauche jusqu'à la première pièce. Utilisez "reflect" pour tuer les Wizzrobes (2), ouvrez la porte et continuez à gauche. Tuez l'ironknuckle puis cassez 2 blocs au-dessus de vous (3). Attendez que la bulle tête de mort arrive sur vous pour la tuer puis utiliser la magie "jump" pour aller chercher la clé.

Continuez vers la gauche sans prendre l'ascenseur. Tuez le doomknocker, et allez dans la pièce suivante. Si vous avez des points de vie et besoin d'expérience, montez, tuez le doomknocker, et creusez vers le bas pour prendre la clé puis vers la droite pour sortir de la pièce en prenant le sac. Si vous avez peu de vie, creusez vers la gauche jusqu'à la clé dès votre arrivée dans la pièce. Revenez à droite jusqu'à l'ascenseur, descendez et allez à droite. Tuez les têtes de dragon en vous arrêtant loin du bord pour ne pas tomber, vous pouvez utiliser shield et jump car une potion rouge vous attend.

Allez au bout de la pièce et prenez la clé et la potion dans la statue. Revenez sur vos pas jusqu'à la pièce de l'ascenseur. Là, utilisez reflect pour tuer les Wizzrobes et traversez la pièce vers la gauche. Vous arrivez dans une pièce avec des ponts qui s'écroulent et des Myus dessus. Ce passage est assez "chaud" car si un des Myus et sur un bord du pont, il n'est pas facile de sauter par-dessus sans retomber dans la lave. Pour ne pas prendre de risque, équipez "fairy" et utilisez cette magie si ça tourne mal. Dans tous les cas, allez descendre l'ascenseur à gauche de la pièce.

Allez à droite, tuez les stalsfos, prenez le sac en utilisant "jump" (s'il vous reste assez pour faire la magie "reflect" et la magie "shield" après) et continuez à droite. Tuez les ironknuckles rouges en traversant la pièce suivante pour arriver dans la salle du boss.

Comme toujours, utilisez la magie shield avant d'aller l'affronter. Carock n'est en fait qu'un gros Wizzrobe très rapide mais plutôt facile à battre. Pour le battre, utilisez la magie "reflect", mettez-vous d'un des 2 côtés de l'écran et baissez-vous en regardant le milieu de la pièce. Vous n'avez plus qu'à attendre que le boss meure. Néanmoins si celui-ci vous touche en apparraissant sur vous, il faudra vous remettre en position.

Le boss rapporte 300, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure (sauvegarde).

Sortez de l'île du labyrinthe en empruntant la rivière. Traversez la forêt et entrez dans la grotte passant sous la montagne.

Traversez la grotte, descendez jusqu'au village et entrez dans l'eau dans la continuité de la route qui part de Nabooru.

Au niveau du "2ème carré" à gauche le plus haut de la montagne au Sud, montez (1). Quand la mer vous bloque, partez à droite. Tout au bout se trouve un réceptacle de coeur (3).

Si besoin, retournez faire le plein de vie et de magie à Nabooru car la statue de l'entrée du palais ne contient pas de potion rouge. Partez ensuite droit ver l'Est sans changer de direction et entrez dans le palais sur la mer (sauvegarde).

Comme dans le niveau 1, la première statue n'a pas de potion rouge. Ce palais est un peu labyrinthesque et quelques coins n'ont pas besoin d'être visités. J'ai fait plus de 5.000 points d'expérience dans ce palais donc vous devez normalement gagner un niveau avant de prendre le cristal. N'hésitez pas à laisser vivant quelques Mages.

Descendez le premier ascenseur et partez vers la droite. Tuez les ropes sans trop ralentir (1) pour ne pas que la statue de la tête de dragon vous atteigne avec ses tirs. Continuez vers la droite et utilisez la magie fairy en bas du mur (2) pour vous rendre à l'écran suivant en évitant les bulles têtes de mort qui vous enlèvent de la magie quand vous êtes sous forme de fée. Revenez sur vos pas en Link (3) pour prendre la clé et retournez à droite.

Traversez le pont en prenant ou non le sac 200 et en évitant les têtes de dragons (1). Traversez la pièce suivante en éliminant les ironknucles rouges (2) et les éventuels Bots que peuvent cracher les statues. Descendez l'ascenseur et partez sur la gauche jusqu'à l'endroit où les pierres tombent. Attendez qu'un certain nombre de pierre soit tombées afin de creuser en direction de la clé tout en gardant toujours une pierre entre vous et le sommet de la pièce (3) puis prenez la clé.

Allez vers la gauche, tuez l'ironknuckle orange et tapez dans la statue tête de dragon pour y trouver une potion rouge (1). Allez descendre l'ascenseur au bout de la pièce après avoir tué l'ironknuckle et partez à gauche. Continuez vers la gauche jusqu'au prochain ascenseur en tuant (2) ou non les mages qui tirent des flammes. Descendez d'un étage et allez à gauche pour chercher un sac 200 protégé par un cyclope (3).

Allez à droite sans prendre l'ascenseur et utilisez la magie "jump" pour aller prendre la clé après avoir tué l'ironknuckle (1). Continuez à droite en tuant ou non les mages (2) et l'ironknuckle bleu puis traversez le mur au bout le la pièce (3) en sautant dedans.

Continuez vers la droite sans prendre l'ascenseur qui descend (1) et prenez celui qui monte au bout de la pièce. Allez à gauche en tuant les stalfos bleus (2) puis prenez la clé (3) au bout de la pièce. Revenez à droite et redescenez l'ascenseur.

Allez à gauche et cette fois, prenez l'ascenseur. Ouvrez la porte en faisant attention aux têtes de loups et aux mages. Ce passage est sûrement le plus dur du château et vous pouvez utiliser la magie "shield" (uniquement si ça vous laisse assez de magie pour pouvoir lancer "jump") pour traverser la pièce . Si vous utilisez "shield" profitez-en pour tuer les mages. Dans la pièce suivante, tuez l'ironknuckle pour aller vers la gauche.

Tuez l'ironknuckle bleu en ouvrant la porte et prenez la flûte qui vous permettra de faire disparaitre le démon de la rivière au sud de Nabooru. Revenez sur vos pas sans oublier de prendre la potion rouge dans la statue en utilisant "Jump". Traversez la pièce des Wolfs-heads (2), montez par l'ascenseur et partez à gauche une fois en haut (3).


 


 


 

Traversez de nouveau le mur (1) et continuez vers la gauche jusqu'à l'ascenseur. Prenez-le pour remonter et partez de nouveau à gauche (2). Ouvrez la porte, passez sans tuer le cyclope mais en prenant éventuellement la potion rouge dans la statue et descendez l'ascenseur. Traversez la pièce suivante en vitesse en prenant garde aux mages et en prenant éventuellement le sac (3).

Traversez la pièce suivante en tuant les ironknuckle et prenez la clé tout au bout (1). Revenez à droite et montez d'un étage par l'ascenseur. Allez prendre le sac à gauche protégé par un ironknuckle rouge si besoin (2), puis reprenez l'ascenseur pour monter une dernière fois. Tuez l'ironknuckle orange, ouvrez la porte puis tuez l'ironknuckle bleu en allant à droite pour arriver au boss.

Gooma, le boss de ce niveau a un peu une tête de vache mais aussi une force de taureau alors méfiez-vous. Si possible, je vous conseille "Jump" et "Shield". Ensuite, attendez qu'il fasse des moulinets et sautez par-dessus son fléau d'arme puis frappez au ventre après être retombé. Si vous n'avez pas utilisé "Jump", restez à distance jusqu'à ce qu'il frappe puis avancez, frappez au ventre et reculez. Répétez l'opération jusqu'à la destruction du gros.

Le boss rapporte 500, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure (sauvegarde).

Sortez du palais et dirigez-vous vers le sud. Devant le démon de la rivière, utilisez votre flûte avec le bouton B pour le faire disparaître (1). Suivez le chemin en traversant les phases d'action sans trop vous faire toucher. Montez dans le marais en longeant le mur (5) pour obtenir une vie (6).

Allez dans la grotte du marais et traversez-la pour obtenir un sac de 500 points d'expérience. Ressortez du marais et partez vers l'Ouest. Entrez dans la grotte au nord-ouest de la forêt.

Utilisez la magie "fire" dans la première partie de la grotte pour éliminer les Tektite puis traverser la seconde partie en évitant ou en tuant les lizardmans.

Dans la forêt, donnez un coup de marteau pour découvrir la ville cachée de Kasuto. Parlez à la femme en violet qui sort de chez elle et suivez-la pour obtenir le dernier réceptacle de magie et ressortez de la maison.

Rentrez dans la maison verte puis dans la petite porte vers le fond de la pièce. Allez parler au vieillard au fond de la cave pour obtenir la magie spell. Allez tout au bout de la ville et utilisez la magie "spell" pour faire apparaître une grande porte. Empruntez cette porte pour obtenir la clé magique.

Ressortez du village et retraversez la grotte puis partez vers le sud. Visitez la forêt (2) pour trouver un sac de 500 points d'expérience.

Longez la côte pour trouver un receptacle de coeur puis allez vers l'Ouest jusqu'au 3 blocs de pierre. Placez-vous entre les 2 blocs du bas (3) et utilisez la flûte puis entrez dans le palais des trois yeux de pierre qui vient d'apparaître (sauvegarde).

Pour commencer ce palais, il faut avoir la clé magique. Il y a moyen de faire plus court que la soluce puisque j'ai pris les sacs d'expérience pour gagner un niveau avant la fin.

Descendez d'un étage et allez à droite. Utilisez jump et casser un bloc avec l'attaque haute pour aller prendre le le sac de 100 points d'expérience après avoir tué les 2 bulles tête de mort. Traversez l'ascenseur sans descendre et tuez les quelques ennemis (bulles, moa, stalfos) vous barrant la route pour aller chercher le le sac de 200 points d'expérience au milieu des pierres. Revenez sur vos pas et descendez par l'ascenseur.

Allez à droite après avoir utilisé la magie reflect pour tuer les wizzrobes et pouvoir contrer les masses du doomknocker. Continuez votre chemin, tuez ou faites tomber l'ironknuckle bleu puis utilisez la magie jump pour passer facilement les trous à droite.

Ouvrez la porte et tuez l'ironknuckle bleu. Allez prendre la potion rouge dans la statue et allez à droite. Utilisez reflect pour tuer les wizzrobes en essayant de ne pas vous faire voir par les statues aux mur.

Traversez la pièce en fonçant et essayez de sauter par-dessus la première boule envoyée par la statue de droite tout en passant au-dessous de la suivante puis continuez vite à droite. Continuez vers la droite et prenez le sac de 100 points d'expérience si vous en avez vraiment besoin puis remonter et allez dans la pièce à droite. Sautez par-dessus le trou (au pire faites jump) puis continuez à droite.

Dans cette grande pièce, avancez et sautez depuis la deuxième dalle après la troisième statue (1) pour éviter de tomber dans le faux sol (colorié en bleu ici). Cassez le mur et continuez pour affronter le petit boss. Si ce boss vous avait donné du mal dans le 3ème niveau, ça ne devrait plus être le cas tant vous avez ramassé de l'expérience. Commencez par l'attendre pour faire l'attaque basse quand il passe puis battez-le comme un ironknuckle normal en essayant qu'il n'aille pas trop se planquer sur un bord de l'écran.

Allez prendre la croix à droite (elle vous permettra de voir les ennemis invisibles) et revenez vers la gauche. Tombez dans le trou là où il y a un faux plancher puis aller prendre le sac 200 à droite après avoir tué l'ironknuckle rouge. Revenez à gauche en tuant ou en évitant les méchants puis montez l'ascenseur.


 


 


 

Eliminez le doomknocker puis sautez sur le petit muret à droite puis re-sautez immédiatement pour arriver en haut. Traversez vers la gauche en sautant avec un peu d'élan (une fois de plus, pensez à la magie jump si vous avez du mal. Traversez les pièces avec les statues de tête qui tirent puis sautez par-dessus le grand trou pour tomber dans le petit juste après.

Allez prendre le sac 50 à gauche en tuant l'ironknuckle bleu puis retomber 2 fois de suite en restant sur la gauche pour aller prendre le sac 200. Tombez une nouvelle fois pour revenir dans la pièce du haut (avec un gros trou et un petit trou). Cette fois, tombez à droite dans le grand trou puis tombez de nouveau pour arriver à l'étage où vous n'avez pas pris de sac et allez vite à droite avant que la plate-forme ne s'effondre.

Ouvrez la porte, tuez l'ironknuckle bleu puis continuez à droite. Traversez la pièce suivante sans tomber dans la lave en tuant ou non les ennemis et en cassant les blocs. Parfois, il vaut mieux être patient et attendre que les Myus se suicident plutôt que de partager une plate-forme avec eux. Utilisez reflect pour tuer les wizzrobes si vous avez besoin d'expérience, tuez l'ironknuckle rouge et continuez vers la droite.

Utilisez fairy pour traverser la pièce suivante en essayant d'éviter les ennemis. Continuez vers la droite jusqu'à l'ascenseur en vous occupant des monstres selon votre expérience.

Si vous avez besoin de sous, prenez l'ascenseur, allez à gauche et allez ramassez le sac 100 au milieu des pierres et des Wolfs head. Repartez vers la droite et reprenez l'ascenseur.

Ouvrez la porte à droite et avancez jusqu'au boss. Même tactique que d'habitude pour le tuer. Une fois mort, continuez vers la droite jusqu'au trou menant à l'étage du dessous.

Si vous voulez gagner une vie (et je ne vous conseille pas car c'est risqué), allez à droite. Il y a 1 ironknucle bleu et 2 bulles. L'idéal est d'avancer peu à peu pour les combattre un par un mais ça ne sera pas facile car l'ironknuckle recule vite et souvent. Prenez la vie et revenez au trou.

Equipez fairy et sautez dans le trou. A l'étage du-dessous, utilisez vite fairy et allez complètement à droite en passant par le petit chemin.

Cette hydre de lave orange (Barba) est assez dangereuse car elle peut vous envoyer facilement à la lave. Avant qu'elle n'arrive mettez-vous sur une des 2 plates-formes du milieu, choisissez une "entrée" (un des 3 puits de lave) et tapez très vite des fois qu'elle sorte par là. Si elle sort par là vous devriez la toucher. Ensuite sautez et tapez-la en restant très proche d'elle pour que le tir qu'elle fait avant de redescendre ne vous envoie pas dans la lave. Dans le cas où l'hydre apparaît loin, mettez-vous au bord de la plate-forme du côté où l'hydre se trouve. Si elle tire, essayez d'éviter le laser en sautant sur place.

Le boss rapporte 700, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure (sauvegarde).

Ca y est, le dernier cristal est en place et les 6 palais sont scellés. Il est maintenant temps de trouver le grand palais pour éradiquer complètement le mal. Commencez par aller à gauche pour prendre le pont menant au village. Traversez-le et entrez dans Kasuto. Pénétrez dans la première maison et allez voir le vieux à la cave qui vous apprendra la magie "thunder". Ressortez du village et montez un peu pour prendre le pont vers l'Ouest (1). Traversez la rivière en prenant garde aux Bago-bago (2) qui n'hésiteront pas à vous pousser dans l'eau. Traversez le cimetière, en essayant d'éviter les monstres dans le cimetière mais essayez de les rencontrer entre le cimetière et le volcan (3). Cela vous fera éviter une phase d'action avec des lizardman qui bombardent. Pour cela, je vous conseille d'attendre sur la dernière tombe et de descendre juste avant qu'un ennemi ne vous touche (3).

A partir de là, il suffit de suivre le chemin et de combattre les méchants (allez éventuellement dans le petit creux à droite pour trouver une potion rouge) pour arriver au grand palais. Mais comme chez nintendo forever, on aime pas les blocs d'image seuls, on va commenter un peu. Allez vers la gauche et si vous rencontrez un ennemi (1), n'hésitez pas à tuer les yeux avant de traverser la lave (2) car ceux-ci aiment vous intercepter en vol. Entre les montagnes (3), vous trouverez une phase d'action que vous pouvez éviter en rencontrant un monstre au bon endroit.

Les phases d'action de la lave sont un peu toutes les mêmes. Un petit saut, un lizardman orange, quelques plates-formes avec des bestioles volantes, un autre lizardman et un grand saut.

Pour le grand saut, il passe sans "jump" (1) mais je vous conseille tout de même de l'utiliser. Dans le creux à droite (2) se trouve un sac 500 qui ne vous servira peut-être pas donc vous pouvez continuer au nord jusqu'à une grotte (3), entrez dedans.

Traversez la première partie de la grotte en tuant ou non les Moa et les Patras qui s'y trouvent (1). Dans la seconde partie, utilisez "reflect" pour tuer facilement le Skettlar (2) sans lui sauter dessus comme moi (il m'a touché le bougre). Reflect servira de nouveau pour le lizardman bleu que vous aurez du coup sans problème.

Suivez le chemin et traversez la phase d'action puis la grotte aux lézards puis entrez dans le grand palais (sauvegarde (ou sauvegarde émulateur Nester au début du palais)).

Après toutes ces aventures, nous voici enfin au grand Palais, celui-ci est bien plus grand et plus dur que les précédents. C'est le seul vrai labyrinthe, dans les autres palais, il fallait à peu près tout fouiller alors que celui-ci comporte quelques impasses et une grande "boucle". Cette soluce vous mènera directement au boss final du great Palace. Attention à vous car les nouveaux monstres sont durs à vaincre, et les anciens sont plus costauds et tirent souvent des boules de feu au lieu des tirs "normaux", n'hésitez pas à fuir les combats. Je vous dirais quand utiliser la magie shield (à chaque fois ce n'est qu'un conseil), cela correspond aux endroits où l'on perd à mon avis le plus de points de vie. Avant de commencer le palais, assurez-vous d'avoir la magie "thunder".

Commencez par aller vers la droite, les 6 cristaux en votre possession feront disparaître la barrière magique (1), continuez votre chemin et descendez l'ascenseur. Utilisez la magie "shield" et partez vers la gauche (2). Vous rencontrez un oiseau de feu (firebird), une bestiole qui fait de petits sauts et lance des flammes en arc de cercle. Celles-ci vous passe par dessus mais certaines reviennent vers vous après avoir touché le sol, je conseille de le battre en avançant et en tapant (3), essayez de faire ça vite pour ne pas vous faire toucher par les flammes qui reviennent (ou continuent) vers vous (au pire sautez). Cet ennemi est assez résistant donc vous pouvez aussi passer par-dessus et continuez votre route pour ne pas perdre trop de vie.

Montez sur les blocs pour passer par le chemin du haut, un morceau du sol sur lequel vous marchez est factice et il faudra sauter par dessus. Heureusement, les concepteurs ont prévu un repère, pour passer par-dessus le trou que l'on ne voit pas, il suffit de sauter au niveau de la statue qui se trouve en-dessous (1). Continuez votre chemin, descendez par l'ascenseur et partez sur votre droite (2). Traversez le pont par-dessus la lave puis la grande pièce et tuez ou sautez par dessus le firebird qui vous barre la route (3) pour descendre avec l'ascenseur.

Traversez la pièce suivante en cassant les blocs et en tuant les têtes de dragon de préférence avec l'attaque basse (1). Continuez vers la droite jusqu'à changer de pièce. Là, utilisez votre magie shield pour votre première confrontation avec un autre nouvel ennemi, le dreadhawk. Celui-ci est une espèce d'ironknuckle amélioré. Il lance des épées et contre vos attaques avec son bouclier, il va très vite et saute très haut, quand vous ne le croisez pas dans un passage bas de plafond, il sera facile de passer en dessous et de fuir (ou de tenter une attaque haute (2)). Si le plafond est trop bas, contrez ses épées et frappez au bon moment, il a peu de vie (2 coups suffisent au niveau d'attaque 8) mais il fait vite mal et n'est pas facile à toucher. Après le combat (ou la fuite), continuez vers la droite et prenez l'ascenseur. Sortez de l'ascenseur par la droite, tuez le firebird (3) et continuez vers la droite.

Vous arrivez face à un rope qui lance des boules de feu, inutile d'utiliser reflect, dépêchez-vous de lui assener une attaque basse (1) et faites de même pour les têtes de dragon et les autres ropes qui peuplent la pièce. Au bout de celle-ci, utilisez la magie "Jump" pour aller chercher une potion rouge (2) en frappant la statue (attention un dreadhawk rouge peut apparaître à la place). Après vous êtes soigné (si besoin) et avoir pris la potion, utilisez l'ascenseur. Allez vers la droite et détruisez les blocs en faisant en sorte de faire un escalier vous permettant de tuer facilement le dreadhawk bleu. En étant un peu au-dessus du sol au moment de sortir du tas de bloc, vous pourrez le tuer simplement en vous baissant et en le tapant au moment où il vous saute dessus (3). Attention de ne pas dépasser par rapport à la droite des blocs situés en-dessous de vous. Une fois le méchant éliminé, continuez vers la droite.

Dans cette grande pièce, essayez de tuer les 2 grosses têtes de mort (avec l'attaque basse (1)) avant d'affronter le Firebird qui ne devrait pas trop poser de problème sur un sol plat. Continuez encore vers la droite et essayez de passer sous le dreadhwk bleu et traversez la pièce en courant (retournez-vous éventuellement pour parer les épées), creusez vite dans les blocs et allez prendre l'ascenseur. Allez à droite prendre la fée en taillant un escalier avec votre épée (1) puis allez à gauche de l'ascenseur pour allez chercher une vie. A l'aller comme au retour, prenez votre temps et laissez les bots se jeter à la lave en essayant de vous attaquer plutôt que d'essayer de sauter quand ces bestioles sont toujours sur la plate-forme en face. Revenez à l'ascenseur et descendez.

Partez cette fois vers la gauche, tuez le bot et le firebird et continuez à gauche. Cassez des blocs vers la gauche de la série de blocs pour passez à travers le sol (1). Allez vers la droite et faites une attaque haute au bot géant qui vous saute dessus, tuez les petits bots si vous le voulez puis continuez vers la droite. Traversez le pont qui s'écroule jusqu'à la petite cheminée qui sort de la lave et laissez-vous tomber du pont dans cet étroit tunnel vertical. En allant à gauche vous pouvez trouver 2 potions rouges (ou des dreadhawks rouges) pour faire le plein de vie et de magie. Une fois ceci fait, allez à droite et préparez-vous à affronter le boss.

Thunderbird est une espèce de grand oiseau me faisant un peu penser à quetzalcoatl. Au début, vous ne pouvez pas le toucher, il faut d'abord utiliser la magie "thunder". Celle-ci le fera changer de couleur et vous pourrez alors le frapper en visant la tête (il faut taper, les attaques haute et basse ne marchent pas). Il fait très mal alors n'oubliez pas d'utiliser "shield". Pour le toucher plus facilement, je vous conseille aussi d'utiliser "Jump" car il vole souvent très haut (si vous avez toute votre magie, commencez par lancer "shield" et "jump" puis préparez "thunder" avant de le faire apparaître Thunderbird en allant complètement à droite. Ce boss lance plein de petits trucs sur vous, essayez de les éviter et sautez pour le frapper à la tête quand il passe au-dessus de vous. Tant que c'est possible, essayez de rester au milieu pour avoir plus de possibilités de fuite, essayez de vous replacer tant que possible sur les blocs avant d'essayez de le toucher.

Le boss rapporte 1500 et laisse une clé, l'aventure n'est pas encore terminée, allez à droite.

Le deuxième boss est beaucoup plus facile que Thunderbird, utilisez shield en entrant dans la pièce et avancez. Vous verrez un vieil homme avec une triforce agiter sa canne et Dark Link apparaîtra. Dès qu'il se dresse en face de vous, allez vous mettre dans l'angle gauche, baissez-vous et tappez sans arrêt. S'il vous saute dessus et vous touche, replacez-vous dans l'angle et recommencez à bourriner en étant baissé. Vous devriez en venir à bout sans trop de problème. Si vous n'avez presque plus de points de vie, baissez-vous dès le début du combat et frappez sans arrêt, Dark Link n'arrivant pas à s'approcher fera alors des sauts par-dessus vous. Tournez-vous quand il vous saute par-dessus et continuer à taper pour l'avoir au moment où il touche le sol, vous gagnerez le combat sans perdre de vie si vous appuyez assez vite sur le bouton quand dark link est en face de vous. Avec cette technique, il faut appuyer vite en permanence et vous aurez moins de moment de relache.

Dark Link est vaincu, allez-voir l'épilogue.

Zelda 2 : l'épilogue

Zelda saine et sauve

Après avoir vaincu Dark Link, le viel homme descend et donne à Link la Triforce du Courage.

Link va alors au château du Nord et utilise conjointement le pouvoir des 3 Triforces pour réveiller Zelda de son sommeil éternel.

Celle-ci lui est reconnaissante et le rideau se ferme sur nos 2 amoureux. Ganon ne réapparaîtra pas.

Les crédits

Pour les plus courageux d'entre vous, l'aventure recommence. Contrairement à Zelda 1, la carte reste la même et le deuxième passage représente peu d'intérêt.


 

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