Après un combat mortel, Link réussit à s'emparer de la Triforce et à délivrer la princesse Zelda. Pourtant, tout n'a pas été dit. Plusieurs mois se sont écoulés depuis ce temps.

Le domaine d'Hyrule était menacé de ruine. La haine que Ganon avait eu dans son coeur avait été si grande qu'elle faisait naître le désordre et le chaos dans tout le royaume. Même après la chute de Ganon, certains de ses alliés décidèrent de rester et d'attendre son retour.

Le seul moyen de rappeler Ganon à la vie était de verser le sang de Link - le vaillant jeune homme qui avait vaincu le prince des ténèbres. Ganon pouvait être ranimé si Link était sacrifié et son sang répandu sur les cendres.

Pendant ce temps, Link demeurait dans le petit royaume d'Hyrule et participait à sa restauration. Mais son avenir semblait incertain. Un jour, comme il approchait de son 16ème anniversaire, une marque étrange apparut sur le dos de sa main. C'était la marque de l'emblème du royaume. Inquiet, Link consulte Impa, la nourrice de Zelda. Lorsqu'elle vit cette marque, Impa fut boulversée et effrayée.

Mais elle se ressaisit rapidement et conduisit Link au Palais du Nord. Dans ce palais, il y avait une porte qu'on avait surnommée "la porte qui n'ouvre pas". Seuls les descendants de la famille d'Impa savaient comment l'ouvrir. Impa prit la main gauche de Link et la pressa contre la porte. On entendit un bruit de serrure qu'on tourne, la porte s'ouvrit lentement en grinçant et Link vit, allongée sur la table au milieu de la pièce, une très belle jeune femme.

"C'est ici que repose la princesse Zelda", dit Impa d'une voix calme.
"Le temps est venu de te raconter la légende de Zelda qui est transmise de génération en génération dans le royaume. Il y a très longtemps, avant qu'Hyrule ne soit divisé, un puissant souverrain maintenait la paix grâce à la triforce. Malheureusement, ce roi n'était qu'un être humain et il mourut. Le prince, son fils, aurait dû alors monter sur le trône, mais il ne reçut en héritage qu'une partie de la Triforce. Le prince chercha partout les pièces manquantes mais en vain. C'est alors qu'un magicien qui avait été un confident du roi lui apporta des nouvelles surprenantes. Avant de mourir, le roi n'avait parlé de la Triforce qu'à la jeune soeur du prince, la princesse Zelda. Le prince questionna immédiatement la princesse mais elle refusa de dire quoi que ce soit. Le magicien la questionna ensuite, la menaçant de lui jeter un sort si elle refusait de parler. Mais, toujours, elle ne disait rien. Dans sa colère, le magicien commença à réciter les paroles magiques qui la plongeraient dans un sommeil éternel. Le prince, consterné essaya de l'en empêcher mais le magicien le repoussa. Lorsqu'il eut terminé, la princesse Zelda s'affaissa sur le sol et sombra dans un sommeil dont il est possible qu'elle ne se réveille jamais. Le magicien s'effondra au même instant, et rendit son dernier soupir. Dans sa douleur, le prince fit mettre la princesse dans cette chambre. Il gardait l'espoir qu'elle revienne un jour à elle. Et pour éviter que cette tragédie ne tombe dans l'oubli, il ordonna que tous les nouveaux-nés de sexe féminin de la famille royale portent le nom de Zelda. Sur un socle près de la table où reposait la princesse Zelda endormie, Impa prit six cristaux et un rouleau de parchemin portant l'emblème royal et les tendit à Link. Depuis des générations, ma famille conserve ces objets qui ne peuvent être révélés que le jour de la venue d'un grand roi. Ces manuscrits sont écrits dans un caractère ancien que personne ne comprend. Seul celui qui possède la marque peut les lire. On dit que la clé de la Triforce y est cachée. Le moment est venu pour toi de les lire. Link regarda les manuscrits avec scepticisme, mais, surprise ! Bien qu'il n'ait jamais vu ces caractères, il s'aperçut qu'il pouvait les lire comme s'ils lui parlaient."

Voici ce qui était écrit : 
"A toi qui possédera la Triforce future, je transmets ses secrets. Il y a trois sortes de Triforces : La Puissance, la Sagesse et le Courage. Lorsque les trois seront réunies, la Triforce atteindra toute sa puissance. J'ai laissé la puissance et la sagesse dans le royaume, mais le Courage est dans un lieu secret. La triforce n'est destinée qu'au plus digne. il doit être fort et ses pensées doivent être pures. Il doit également posséder une certaine qualité innée. De toute ma vie, je n'ai jamais rencontré une telle personne. 
C'est pour cette raison que j'ai décidé de jeter un sort sur tout le royaume d'Hyrule. Une marque apparaitra sur le jeune homme qui sera qualifié; il aura été élevé dans les meilleures traditions, aura acquis beaucoup d'expérience et atteint un certain âge.
Mais qu'arrivera t'il si quelqu'un s'empare de la Triforce avant lui ? Mise au service du mal, elle est très dangereuse. 
La Triforce du Courage est cachée dans le Grand Palais, situé dans la Vallée de la Mort de la plus grande île d'Hyrule. Toutefois, pour y parvenir, tu devras d'abord vaincre les gardiens et supprimer la "force paralysante". Lorsque tu auras triomphé des gardiens, que j'ai créés pour éviter que des ennemis n'envahissent les six palais d'Hyrule, place un cristal sur le front de la statue que tu auras trouvée. Lorsque tu auras placé des cristaux sur toutes les statues des six palais, la "force paralysante" qui protège la Vallée de la Mort sera supprimée et tu pourras pénétrer dans le grand palais. Là, tu devras combattre le dernier gardien. Tu ne peux obtenir la Triforce qu'en triomphant de ce gardien. 
Il n'y a rien à craindre. Tu es destiné à reprendre la Triforce. Tu es le seul espoir d'Hyrule. "

Sa lecture terminée, Link lève lentement les yeux. Impa l'implora : "le sortilège qui tient la princesse Zelda sera certainement brisé lorsque la Triforce sera utilisée. Link, tu dois réunir la Triforce et sauver la princesse. Et rétablir la paix dans le royaume d'Hyrule."

Link accepta d'un hochement de tête et jeta un long regard à la princesse avant de sortir.

Alors, une épée magique à la main gauche et un bouclier magique à la droite, il entreprit son long voyage solitaire. Pendant ce temps, les alliés de Ganon rassemblaient de nouvelles armées du  Monde des Profondeurs et complotaient le retour du maléfique Ganon.

L'intro du jeu

Après la destruction de Ganon, Impa raconta à Link qu'un sort d'endormissement avait été lancé sur la princesse Zelda. Elle ne se réveillera qu'avec le pouvoir des 3 triforces scellées dans un Palais d'Hyrule. Pour briser le sceau, les cristaux doivent être placés sur les 6 statues placés dans 6 palais bien gardés. Link va commencer la quête la plus aventureuse qui est jamais connu.

 

Vous êtes Link et vous devez réveiller la princesse de son sommeil éternel. L'aventure commence...

Zelda 2 : du début au niveau 1 
plan de la première île d'Hyrule

L'aventure commence au pied du lit où Zelda, ensorcellé par Ganon, dort d'un sommeil profond. Sortez du palais et suivez le chemin puis allez prendre le sac dans le petit carré de forêt.

Sortez de la forêt et descendez dans le village de Rauru. Avancez jusqu'à la première maison grise du second écran et parlez à la fille en violet qui en sort. Rentrez dans la maison en même temps qu'elle et traversez sa maison jusqu'à la cave où un vieux sage vous apprendra la magie shield.

Ressortez du village et entrez dans la grotte à l'Est. Traversez-la en faisant attention au Lowder après le second bloc par terre. Si vous avez toute votre vie, vous pouvez le tuer de derrière le bloc en vous baissant et en tirant deux fois. En sortant de la grotte, allez à l'Est et descendez. Au milieu du chemin, vous devrez traverser une sorte de rivière en sautant de bloc en bloc. Avant de vous lancer, faites attention qu'aucune bulle ne puisse vous toucher durant votre saut. Descendez l'ascenseur au bout du couloir et partez vers la gauche. Prenez la clé au bout du chemin après avoir tué le stalfos. Pour cela, je vous conseille d'avancer sur lui rapidement puis de vous baisser en tapant quand vous êtes près de lui. Après avoir pris la clé, revenez vers la droite et continuez après l'ascenseur.

Continuez tout droit au niveau de l'ascenseur qui descend et montez l'ascenseur au bout (notez que tout droit il y a une fée, elle ne sert qu'une fois alors ne la gaspillez pas). Suivez le chemin vers la droite en prenant la clé sur le passage. Au bout vous rencontrerez un monstre rouge qui lance des masses. Il va falloir sauter sur le bloc au moment où celui ci fait une petite "trève". Une fois que vous êtes près de lui (dans le demi-cercle formé par les masses), tapez sans arrêt en avançant doucement. Prenez la clé et revenez sur vos pas jusqu'à l'ascenseur qui descend et prenez-le.

Allez vers la gauche en faisant très attention aux têtes de morts qui vous enlèvent votre magie. Au début il leur faut une centaine de coups pour les tuer (ça se fait très bien car il reste bloqué quand on le tape) et c'est sûrement la manière la moins dangereuse et la plus rentable de passer. Sinon, vous pouvez les traverser juste après leur avoir donné un coup (quand ils sont bloqués). Passez la porte de gauche et traversez la pièce suivante en essayant de prendre le sac de 50 sur le pont qui s'écroule (baissez-vous, tapez et sautez tout de suite après). Continuez vers la gauche et tuez le cyclope (si vous ne vous arrêtez pas en arrivant dans la pièce, vous devriez passer sous ses tirs sans vous faire toucher). Tuez ensuite l'ironknuckle. Pour le battre, essayez de taper là où il n'a pas son bouclier et n'hésitez pas à vous mettre en face de son épée sans taper pour parer ces coups. 
Ouvrez la porte, prenez la bougie et revenez complètement à droite, montez l'ascenseur, continuez encore à droite et descendez l'ascenseur. Allez vers la gauche, tuez l'ironcknucle, puis les 2 stalfos (restez à l'étage au-dessous de lui et tapez tout droit en vous collant à droite) et continuez à droite. Tuez le cyclope et l'ironknuckle orange et continuez à droite.

Utilisez la magie shield (faire "start", sélectionnez la magie, refaites "start" et appuyez sur select) puis avancez au bout du couloir. Pour battre le boss (horse head), placez-vous un peu loin de lui puis avancez-lui dessus et sautez en tapant au bon moment puis reculez immédiatement pour rester à bonne distance de ses coups et recommencez.

Horsehead, comme tous les boss, laisse derrière lui une clé. Prenez la, activez la statue en y plaçant le diamant et sortez après avoir choisi ou non d'augmenter la "stat" la plus proche. Mettre le diamant dans la statue vous fera augmenter votre nombre de points jusqu'au prochain seuil. Si, comme sur l'image, vous êtes assez proche de ce seuil, vous pouvez repartir vers la gauche et tuer 1 ou 2 skull ball à 50 (même s'il faut 80 coups) puis revenir placer le diamant. Dans mon exemple, cela m'aurait permis d'augmenter "normalement" l'attaque (en tuant des ennemis) puis le diamant m'aurait fait atteindre le niveau supérieur en magie (qui vaut tout de même 700 points). Je vous conseille de faire ça si vous avez un peu de mal à jouer à Zelda 2. Vous pouvez maintenant continuer l'aventure en sortant du palais par la droite. Si vous avez activé la pierre, le palais sera scellé (sauvegarde) .



 

Continer à suivre le chemin et entrez dans la clairière où vous trouverez un contenant de coeur. Ressortez de la clairière et montez droit au Nord pour arriver au palais de Parapa (sauvegarde).

Sortez du palais et traversez la grotte à l'Ouest pour revenir dans la zone du village de Rauru. Dirigez-vous vers l'Ouest au-dessous du départ et rentrez dans la grotte. Traversez celle-ci en tuant les Octoroks rouges. Pour cela, baissez-vous et frappez au bon moment, en anticipant leurs sauts. Prenez le contenant de magie et ressortez de la grotte.

Allez ensuite au nord pour visiter la grotte isolée dans le désert. Traversez-la en tuant les Aches (chauves-souris), les Octoroks et le Moblin rouge qui vous barrent la route. Pour celui-ci, avancez dessus en contrant ou évitant les boomerangs qui arrivent et frappez-le quand vous êtes près tout en contrant les boomerangs qu'il lance et ceux qui reviennent (on voit s'il lance en haut ou en bas). N'oubliez pas qu'il ne faut pas taper pour contrer un coup car Link écarte son bouclier pour taper. Prenez ensuite le trophée de la ville de Ruto (la statue avec des ailes) et ressortez.

Dirigez-vous mainteant vers l'Ouest et rentrez dans la ville de Ruto. Après avoir traversé la première partie du village où une jeune fille en rouge et une vieille dame en orange peuvent vous rendre respectivement vie et magie, vous verrez sortir d'une maison une autre fille en rouge. Celle-ci vous dit que vous avez sauvé le trophée et qu'il faut que vous alliez voir son oncle. Rentrez en même temps qu'elle dans sa maison et allez tout au bout pour atteindre la cave (ou les filles d'Hyrule rangent les vieux) et parler au vieil homme qui vous apprendra la magie "Jump".

Allez au sud du village et pénétrez dans la grotte. Traversez la première partie en tuant les Octoroks et le Goriya rouge. Traversez ensuite la seconde partie où vous verrez quelques Lowders et un autre Goriya rouge. Dans la 3ème partie de la grotte, il faudra utiliser le sort Jump et prendre de l'élan pour pouvoir ressortir par la droite après avoir tué les Aches (attention, l'Ache rouge (Acheman) se transforme en petit dragon quand elle touche le sol). Si vous avez perdu de la vie, allez juste à droite pour vous faire soigner par la fée dans la case de forêt. Descendez ensuite droit dans le marais en essayant de ne pas rencontrer un monstre dur (celui avec des bras) et allez sur la case juste en bas à gauche de la grosse pierre qui bloque la grotte (cadre de droite de l'image 3). Vous y trouverez votre première vie supplémentaire.

Ressortez au plus vite des marais et partez vers l'Est sur la route. Remontez au niveau du marais et allez chercher la fiole rouge sur le petit morceau de route (à droite sur l'image 1). Traversez ensuite le marais vers l'Ouest (en passant par le passage étroit) et entrez dans le palais de Mirodo (sauvegarde).

Notez que, comme dans les 4 prochains palais, la statue d'ironknuckle de l'entrée contient une potion rouge (tapez son bouclier). Attention cependant, il arrive qu'un ironknuckle apparraisse à la place de la potion. Prenez l'ascenseur, descendez tout en bas et prenez à droite. Tout au bout, vous trouverez une clé. Pour l'avoir, il faudra tuer les monstres rouges. Pour cela, essayez de passer quand ceux-ci sautent. Pour le second, baissez-vous sur la plate-forme devant lui et attendez qu'il saute pour pouvoir le taper. Allez ensuite juste devant lui rapidement pour être tranquille. Après avoir pris la clé, retournez à gauche et montez l'acsenceur d'un étage.

Tous les chemins de droite étant des impasses, allez encore à gauche. Allez jusqu'au bout du chemin en tuant les Stalfos et les serpents qui vous barrent la route. Pour les squelettes, avancez en courant vers eux et baissez-vous en tapant au dernier moment pour les avoir. Prenez la clé, revenez à droite et montez d'un étage.

Allez encore à gauche en tuant les ennemis et en faisant attention de ne pas tomber à la lave (n'oubliez pas la clé). Je vous conseille d'attendre que les bots (bestioles bleus) des plates-formes en face sautent dans la lave pour pouvoir passer tranquillement. Tuez les ironknuckles dans la grande pièce et les têtes de morts dans le couloir pour descendre l'ascenceur au bout (vous trouverez une gourde rouge dans la tête de dragon dans la descente avant le dernier couloir).

Prenez la première à gauche. Traversez rapidement la pièce sans plafond en évitant les pierres. Dans la pièce suivante, utilisez le sort jump puis shield et allez prendre la potion rouge cachée dans le garde de pierre situé en hauteur (prenez de l'élan pour y arriver). Tuez les ennemis et ouvrez la dernière porte pour obtenir le gant.

Revenez à droite jusqu'à l'ascenseur. Dans la pièce où les pierres tombent, vous pouvez passer sans encombre en attendant qu'il y en ait 3 empilés partout. Il vous suffira de casser les pierres avec votre épée pour vous frayer un chemin au-dessous de celles-ci. En passant, vous prendrez la bourse de 50 points d'expérience. Descendez l'ascenceur et allez complètement à droite en tuant les ennemis. Dans les mini-pièces avec des têtes de dragon, essayez de faire tomber le Stalfos sans vous faire voir par les têtes de dragon pour pouvoir combattre "tranquillement dans le couloir" (pour ne pas se faire toucher par les tirs des têtes de dragons, avancez vers eux en parant leurs attaques avec votre bouclier).

 

Continuez votre chemin vers la droite sans prendre l'ascenseur au milieu . Prenez la clé au bout, revenez à l'ascenseur au milieu et empruntez-le. Allez complètement à droite en tuant tous les ennemis. Prenez si vous le voulez le sac de 100 points d'xp sur les dalles qui s'écroulent et allez affrontez le boss.

Avant le combat contre Helmet head, utilisez la magie "shield" et frappez le sans arrêt à la tête. Les 2 premières têtes vont s'envoler et vous tirer dessus. Continuez à taper dans la tête blanche en reculant et en attendant le boss si celui-ci commence à disparaître au bord de l'écran. N'oubliez pas que votre bouclier arrête les boules si vous êtes bien en face (sauter ou se baisser au bon moment sera utile). Helmethead rapporte 200, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure (sauvegarde).

En sortant du palais, partez vers la droite du marais et entrez dans la grotte au-dessus de l'endroit où on trouve la potion rouge. Allez cherchez le sac de 200 points d'expérience au bout de la grotte et ressortez. Partez vers le sud et suivez le chemin vers l'Ouest. Dans la forêt (2), vous trouverez la maison de Bagu (3). Parlez à Bagu qui vous donera une note pour le passeur de la ville d'eau de Saria.

Sortez de la forêt et allez prendre le pont au Sud (1). Sur ce pont passent des bagos-bagos qui sautent devant vous (2). Essayez de vous baisser quand ils passent à votre hauteur devrait vous permettre de contrer pas mal de leurs tirs. Traversez le pont et allez visiter le petit carré de forêt à l'Est (3). Prenez le sac de 100 points d'expérience et allez à gauche pour entrez dans la ville de Saria.

Attention dans cette ville, certain villageois se transforment en chauve-souris quand vous les attaquez. Passez la première partie de la ville et entrez dans la première maison de la deuxième partie (1). Allez au niveau de la table, baissez-vous et tapez, vous trouverez le miroir caché sous la table (2). Revenez à droite dans la première partie de Saria et parlez à la dame en violet qui sort de sa maison (3). Suivez-la chez elle, allez complètement à droite et parlez au vieux sage qui vous apprendra la magie "life".

Ressortez de la maison et allez au bout de la ville à gauche. Entrez dans la maison devant l'eau (1) et parlez au garde (2) qui vous déroulera le pont si vous avez bien parlé à Bagu. Traversez le pont, ressortez de la ville et entrez dans la grotte (3), vous ressortez à l'entrée du labyrinthe.

Prenez d'abord la grotte de droite et tuez les bots et le moblin avec le tir de votre épée (si vous n'avez pas toute votre vie, retournez à Saria) et sortez par la droite.

Prenez la grotte à droite. Placez-vous devant chaque octorok et attendez qu'il saute et qu'il attaque puis sautez et tapez en redescendant. Tuez ensuite le goriya bleu en essayant de contrer tout les boomerangs qu'il lance. Pour la descente, avancez doucement pour tomber juste devant l'octorok. Attendez qu'il tire et tuez-le. Sortez à droite.

Prenez la grotte à droite. Tuez les Aches en avançant doucement pour qu'elles vous attaquent et tuez-les quand elles passent devant vous. Passez l'ascenseur sans monter et tuez le Daira. Pour cela, reculez et laissez-le venir. Avancez au bon moment pour arriver devant lui juste après son coup et frappez-le. Recommencez jusqu'à ce qu'il meure et sortez par la droite.

Prenez la grotte de droite. Cette grotte est pleine de Bagos-Bagos. Essayez de la traverser le plus vite possible. Essayez de vous baisser quand un Bago-bago passe à votre hauteur. Arrêtez-vous le moins possible (juste pour les frapper s'ils sont proches et pour contrer leurs attaques). Sortez par la droite.

Prenez la grotte de droite. Cette grotte n'est pas facile car vous allez combattre un Daira rouge qui, contrairement au Daira Orange, lance ses haches. Avant de descendre, je vous conseille donc d'utiliser "shield" et "jump". Tuez les bots que vous rencontrez et reculez jusqu'au mur quand vous verrez le Daira (pour de pas être au-dessous des plates-formes). Ensuite, sautez par dessus les haches du Daira et tapez-le en redescendant. Si vous avez perdu des points de vies, utilisez "life" et prenez la fiole rouge. Si vous n'avez pas assez de magie, placez-vous devant la fiole, sélectionnez "life", prenez la fiole et utilisez "life" avant que la jauge de magie ne soit remplie. Sortez par la droite.

Prenez la grotte en bas. Traversez la grotte en tuant les aches, le goriya bleu et le Daira orange puis sortez vers la gauche.

Prenez la grotte en bas. Tuez les bots et les 2 Dairas oranges puis sortez par la droite.

Prenez la grotte en bas. Descendez la grotte en tuant les Bots bleus et les Dairas oranges. Sortez par la gauche. Si vous n'avez pas toute votre vie, utilisez life et prenez la fiole rouge.

En sortant, dirigez-vous vers la gauche et entrez dans le souterrain, à droite de la pierre. Eliminez les ennemis et descendez l'ascenseur juste avant les lowders.

Arrivé en bas, allez à droite et traversez la grotte en tuant les dairas et en essayant de ne pas tomber dans la lave. Au bout de la grotte se trouve le marteau qui vous permettra de casser les pierres isolées dans Hyrule. Ressortez de la grotte.

En sortant, essayez votre marteau en cassant la pierre juste à gauche et allez sur la case ainsi libérée. Link tombe juste à côté d'un contenant de magie qu'il faut prendre. Sortez de la grotte par la gauche et allez à l'Est pour prendre la grotte près de l'eau.

Traversez la grotte en faisant attention avant de sauter par-dessus la lave car il y a quelques Octoroks sur les plates-formes. Ressortez et suivez la route vers le Nord pour regagner l'Ouest d'Hyrule.

Traversez le pont sur votre droite en tuant les ennemis et en évitant les bulles. En sortant du pont, allez prendre la vie juste au Sud puis remontez en longeant le cimetière par la gauche.

Cassez la grosse pierre à gauche pour étrenner votre marteau et suivez le chemin vers le haut pour rentrer dans la grotte barrée par un caillou au Sud-Est du premier village. Traversez cette grotte pour récupérer le conteneur de coeur et ressortez de la grotte.

Redescendez en suivant le chemin et continuer à le suivre vers l'Ouest jusq'à la forêt de Bagu. Continuez encore un peu vers la gauche et allez visiter le grotte du marais en cassant le caillou qui cachait l'entrée. Allez au bout de la grotte pour obtenir l'eau de vie et ressortez puis reprenez la route.

Allez complétement à l'Est en suivant la route pour trouver la ville portuaire de Mido. Au niveau de l'église, utilisez votre magie Jump afin d'atteindre la porte en hauteur (prenez un peu d'élan pour pouvoir monter). A l'intérieur (au bout à droite), un soldat vous apprendra l'attaque basse qui vous permet de frapper les ennemis se trouvant là où vous retombez en appuyant en bas. Ressortez et continuez votre route vers la gauche (n'oubliez pas de vous faire soigner et de récupérer votre magie). Dans la troisième et dernière partie de la ville, vous verrez sortir une vieille dame en violet de sa maison juste après que vous soyez passé. Parlez lui pour lui donner l'eau de vie (NDLR : Evitons les problèmes avec la censure, ce n'est en aucun cas de l'alcool et cette eau est appelée eau sacrée au sein de la rédaction) et suivez-la dans sa maison. Au fond de sa cave, un vieux monsieur vous apprendra la magie fairy qui vous permettra de vous tranformer en fée.

Ressortez du village et allez un peu à gauche puis traversez le cimetière pour atteindre la tombe des rois (celle qui est isolée). Si à priori cette tombe ne sert à rien (NDLR : toute religion mis à part), elle reste un bon point de repaire pour trouver la grotte secrète menant au 3ème palais. En effet, il suffit de partir plein sud à partir de cette tombe pour tomber dans cette grotte. Une fois dedans, il faudra vous transformer en fée grâce à la magie fairy pour sortir par la droite. Faites ensuite le tour des rochers pour entrer dans le 3ème palais : le palais de l'île (sauvegarde).

Comme toujours, avant d'entrer réellement dans la palais, faites le plein de vie avec life et reprenez votre magie avec la potion de la statue de l'entrée. Ce palais n'a pas beaucoup de croisement et vous ne devriez pas vous y perdre.

Descendez d'abord l'ascenseur et allez vers la droite. Tuer le doomknocker avec l'attaque basse (1) que vous venez d'apprendre et continuez votre chemin (cet ennemi étant assez dangereux, vous pouvez éventuellement utiliser l'attaque basse pour passer par au-dessus et continuer sans le tuer). Tuez le myu avec l'attaque basse et le Stalfos en armure. Celui-ci n'est pas très dangereux, il tape toujours en haut et il suffit de le taper en bas (2). Quand il tente l'attaque basse, essayez de passer en-dessous. Traversez la pièce suivante en sautant par-dessus les Myu pour arriver dans une grande pièce où des blocs tombent. Je vous conseille de traverser la pièce sans vous arrêter. Si vous craignez pour votre bonnet vert, arrêtez-vous sous un gros bloc de pierre et attendez que les briques tombent sur votre droite en évitant les tirs de feu de l'oeil. Une fois que 3 blocs sont empilés vous pouvez creuser en-dessous (on était pas convaincu par les théories de Newton à l'époque), le 3ème bloc restera en l'air et vous protégera (3). Continuez vers la droite.

Allez jusqu'à la clé et utilisez l'attaque basse pour aller la chercher (1). Si vous voulez prendre le "sac 100", creusez au-dessous (2) puis revenez sur vos pas et remontez sur les blocs. Allez à droite en tuant ou en évitant le doomknocker. Utilisez "Jump" et allez à droite en montant sur les blocs (3) et en prenant garde aux Myus.

Grace à la magie Jump, vous pouvez sauter par-dessus le trou (1). Continuez sur la droite dans la partie à ciel ouvert, tuez l'ironknuckle rouge en évitant le feu (2), prenez la clé (3) et revenez sur vos pas. Tombez dans le trou au-dessus duquel vous aviez sauté, tué le stalfos en armure rouge et descendez l'ascenceur.

Allez à droite en faisant attention aux têtes de loup. Avant d'ouvrir la porte, vous pouvez éventuelement utiliser la magie jump pour taper dans la tête de loup statue à gauche (1) dans laquelle peut se trouver une potion (ou un ironknuckle) rouge. Cassez les blocs (cassez-en 3, c'est plus sûr que 2 pour votre saut) pour pouvoir passer et sautez de plate-forme en plate-forme. En passant, récupérez la clé et tuez l'ironcknuckle rouge (2)(ou envoyez-le dans la lave en combattant en avançant). Si vous avez toute votre vie, tuez les bots de loin avant de sauter sur leur plate-forme (3). Sinon, le plus sûr reste d'attendre qu'ils libèrent la plate-forme en sautant dans la lave (pas bien malin ces bestioles).

Débarassez-vous des 2 ironknuckles et prenez le radeau. Attention, le bleu lance des épées au lieu de taper avec, il peut vous avoir de loin. De plus, il tape plus rapidement et est plus résistant. N'hésitez pas à utilisez la magie shield en rentrant dans la pièce. Revenez sur vos pas en faisant toujours attention aux bots sur les plates-formes. Continuez à gauche au niveau de l'ascenseur en parant les boules des wolfs head (1)(oui, nous sommes parfaitement bilingue chez nintendo forever). Il vaut mieux tuer les bots en vous baissant. Si vous sautez pour faire une attaque basse, vous risquez de "décaler" les wolfs head (qui apparaissent à votre hauteur) et quand ils ne sont pas à votre hauteur, il est plus difficile de contrer leurs boules. Continuez à gauche en tuant l'ironknuckle et sans descendre (2). Allez à gauche et descendez jusqu'à la clé (3). Pour sortir plus vite, il vaut mieux creuser en diagonale à gauche de la clé avec l'attaque basse avant d'aller la chercher. Une fois celle-ci récupérée, creusez rapidement vers la gauche, remontez sur les blocs, allez jusqu'à l'ascenseur à droite et descendez.


 


 


 

Tuez le armored stalfos rouge (1) puis le doomknocker et allez à droite (il y a un sac 100 pour vous si vous utilisez jump). Dans la pièce suivante, descendez et allez au bout à droite (tuez l'ironknuckle) prendre le sac 100 puis revenez sur vos pas. Remontez et allez vers la droite. Cassez les blocs de la rangée de gauche pour aller affronter l'ironknuckle bleu (2) puis allez battre le rouge (3) à droite en cassant les blocs. Si vous voulez éviter le bleu, placez-vous sur la rangée de bloc de droite, attendez qu'il disparaisse à gauche de l'écran et creusez verticalement puis allez rapidement à droite jusqu'à l'ironknuckle rouge (c'est assez dangereux car si le bleu vous voit, vous devrez contrer ses attaques tout en vous battant avec le rouge). Continuez à droite pour arriver dans la pièce du boss.

Comme toujours, utilisez la magie shield avant d'aller l'affronter. Ce boss est en fait un ironcknuckle bleu à cheval. Le combat se divise en 2 phases.

  1. Le boss est à cheval et vous devez le désarçonnez. Pour cela, attendez-le près du centre de la pièce et sautez-dessus avec l'attaque basse quand il vous charge (si vous voulez vous pouvez utiliser la magie jump).

  2. Une fois l'ennemi tombé, il se bat comme un ironknucle. Gardez toujours le bouclier en face de ses épées et essayez de frapper là où il n'a pas son bouclier pendant les instants de répit. Comme il recule assez vite et qu'on ne peut pas le toucher dans le coin, il faudra reculer à l'autre bout de la pièce et l'attaquer de nouveau s'il s'y coince. Comme il garde ses distances, il sera plus facile de sauter avec l'attaque basse sur lui (si vous avez utilisé "jump") pour s'approcher. De plus, vous pouvez le toucher de temps à autre avec cette attaque. Essayez de lui sauter par-dessus avant qu'il ne se coince dans le coin

Le boss rapporte 300, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure (sauvegarde).

Sortez de l'île en reprenant la grotte, remontez jusqu'à la route et allez à l'Est jusqu'au débarquadère. Continuez vers la mer pour utiliser votre radeau.

Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site