Après un bref voyage en radeau, Link débarque sur l'île de l'Est d'Hyrule. Sur cette île, vous rencontrerez de nouveaux ennemis et certains d'entre eux (Tektite et Basilisk) ne se tuent qu'avec la magie "fire". Avant toute chose, allez, dans le petit carré de bois isolé (1) au sud-est du débarquadère pour y trouver un sac de 200 points d'expérience (2). Avant de trop parcourir l'île (vu que vous n'avez pas la magie du feu, c'est assez dangereux), je vous conseille de vous rendre rapidement à l'Est pour visiter la ville de Nabooru (3).

Allez vers la gauche jusqu'à la fontaine de Nabooru et prenez de l'eau en appuyant sur B (1). Revenez sur la droite et parlez à la dame en rouge qui sort de sa maison et qui avait soif. Elle vous invite alors à la suivre (2). Une fois chez elle, allez à la cave pour que le vieux sage vous apprenne la magie fire (3).

Sortez de la ville et allez vers le sud jusqu'à la grotte (1). Traversez-la en tuant Tetkite (2)(avec fire) et Skettlar (3)(je vous conseille les attaques basses quand il ouvre l'oeil, ça permet souvent d'éviter ses tirs en même temps). Prenez le sac de 500 points d'expérience et ressortez de la grotte.

Dirigez-vous vers l'est en longeant la montagne, après sûrement quelques combats (1 et 2) qui seront durs à éviter, vous arriverez dans un endroit où il faudra utiliser la magie Jump pour trouver un sac de 500 points d'expérience.

Remontez vers Nabooru et passez le village pour rentrer dans la grotte juste au nord. Evitez (1) ou tuez le Basilisk (avec Fire) et sortez par l'autre côté de la grotte. De l'autre côté de la montagne, dirigez-vous vers l'Est. Avant de prendre le pont, ramassez la vie (2) juste en bas à gauche. Dans le labyrinthe, longez le mur extérieur par le bas (3).

Continuez à longer le mur à droite jusqu'au bout du chemin (1). Vous tombez dans une grotte. Tuez le Lizardman (2) qui se bat comme les ironknuckles et sauvez le petit enfant habillé en blanc (3) à droite de la grotte. Sortez de la grotte par la gauche puis du labyrinthe toujours en longeant les murs extérieurs. Partez vers la gauche jusqu'à la fin de la forêt et passez par le défilé menant à l'Ouest.

Traversez les deux passages horizontaux en faisant attention aux Octoroks puis aux bulles qui pourraient vous pousser à l'eau. Continuez votre chemin jusqu'à la ville de Darunia.

Dans la deuxième partie de la ville, utilisez la magie Jump pour monter sur le premier toit accessible (1). Sautez de toit en toit vers la droite et entrez dans la cheminée en appuyant en bas (2). Allez parler à l'homme d'arme qui vous apprendra l'attaque haute. Ressortez de la maison et accédez à la troisième partie de la ville à gauche. Parlez à la vieille dame en violet et suivez la chez elle où un vieux sage vous apprendra la magie "reflect". Ressortez du village et retournez dans le labyrinthe à l'est.Longez le mur du bas vers la droite jusqu'à l'avant dernier chemin et montez (1). Prenez le pont vers le haut et allez à gauche. Utilisez Fire pour tuer les quelques monstres et traversez la phase d'action vers la gauche.

Continuez votre chemin vers le gauche et suivez la route (1). Vous tombez dans un trou et récupérez un réceptacle de magie (2). Revenez sur vos pas, prenez le premier chemin en haut et suivez le chemin vers la gauche.

Tuez une fois de plus les quelques ennemis avec fire (1) et continuez votre chemin. Allez en haut au premier croisement et à gauche au deuxième (2). Suivez ensuite le mur extérieur (3) et entrez dans le palais du labyrinthe (sauvegarde).

Descendez d'abord l'ascenseur et allez vers la droite. Tuez les 2 stalfos en armure bleue (1) après les avoir sortis de leur trou (je vous conseille les attaques basses), prenez le sac et continuez à droite. Descendez avec l'ascenseur et prenez le premier chemin à droite. Tuez le stalfos (2) et continuez à droite. Allez au bout du pont qui s'écroule et sautez (3) jusqu'à la terre ferme (vous pouvez assurer votre saut en utilisant la magie "jump").

Continuez vers la droite en éliminant ou en passant par-dessus le doomknocker (1). Ensuite, sautez de plate-forme en plate-forme et cassez les blocs pour sauter sans problème par-dessus les flammes. Allez au bout du chemin et prenez la clé (et la fiole rouge dans la statue (3) si besoin). Un doomknocker peut vous barrer la route à l'aller ou au retour (moi il est tombé dans la lave les 2 fois ^^), dans ce cas-là, tuez-le car il pourrait vous faire tomber.

Revenez vers la gauche et tombez dans le trou. Vous atterrissez sur un pont qui s'écroule, si vous avez pris la clé au-dessus, allez vite à droite (1)(sinon, il faudra faire un tour gratuit). Tuez le doomknocker puis le stalfos et continuez vers la droite.

Tuez l'ironknuckle bleu en ouvrant la porte et prenez les bottes qui vous permettront de marcher sur l'eau. Revenez sur vos pas, tombez dans le trou et partez vite à droite. Allez prendre la clé complètement à droite en tuant les ennemis afin qu'ils ne vous poussent pas dans la lave.


 


 


 

Revenez à gauche et ouvrez la porte. Dans cette pièce, utilisez reflect et baissez-vous en regardant les fantômes (1)(wizzrobes) qui apparraissent pour les tuer en renvoyant leurs attaques (il faut être relativement près d'eux). Continuez à gauche sans prendre l'ascenseur (2). Allez au bout de la pièce pour prendre la clé (3), creusez vers la gauche, remontez sur les blocs et retournez jusqu'à l'ascenseur (je vous conseille de creuser les blocs de gauche avant d'aller prendre la clé. Pour remonter, utilisez jump si nécessaire). Notez qu'un des blocs contient une potion rouge ou un ironknuckle (juste à gauche du premier "trou" dans les blocs).

Prenez l'ascenseur et remontez tout en haut (1). Partez vers la gauche jusqu'à la première pièce. Utilisez "reflect" pour tuer les Wizzrobes (2), ouvrez la porte et continuez à gauche. Tuez l'ironknuckle puis cassez 2 blocs au-dessus de vous (3). Attendez que la bulle tête de mort arrive sur vous pour la tuer puis utiliser la magie "jump" pour aller chercher la clé.

Continuez vers la gauche sans prendre l'ascenseur. Tuez le doomknocker, et allez dans la pièce suivante. Si vous avez des points de vie et besoin d'expérience, montez, tuez le doomknocker, et creusez vers le bas pour prendre la clé puis vers la droite pour sortir de la pièce en prenant le sac. Si vous avez peu de vie, creusez vers la gauche jusqu'à la clé dès votre arrivée dans la pièce. Revenez à droite jusqu'à l'ascenseur, descendez et allez à droite. Tuez les têtes de dragon en vous arrêtant loin du bord pour ne pas tomber, vous pouvez utiliser shield et jump car une potion rouge vous attend.

Allez au bout de la pièce et prenez la clé et la potion dans la statue. Revenez sur vos pas jusqu'à la pièce de l'ascenseur. Là, utilisez reflect pour tuer les Wizzrobes et traversez la pièce vers la gauche. Vous arrivez dans une pièce avec des ponts qui s'écroulent et des Myus dessus. Ce passage est assez "chaud" car si un des Myus et sur un bord du pont, il n'est pas facile de sauter par-dessus sans retomber dans la lave. Pour ne pas prendre de risque, équipez "fairy" et utilisez cette magie si ça tourne mal. Dans tous les cas, allez descendre l'ascenseur à gauche de la pièce.

Allez à droite, tuez les stalsfos, prenez le sac en utilisant "jump" (s'il vous reste assez pour faire la magie "reflect" et la magie "shield" après) et continuez à droite. Tuez les ironknuckles rouges en traversant la pièce suivante pour arriver dans la salle du boss.

Comme toujours, utilisez la magie shield avant d'aller l'affronter. Carock n'est en fait qu'un gros Wizzrobe très rapide mais plutôt facile à battre. Pour le battre, utilisez la magie "reflect", mettez-vous d'un des 2 côtés de l'écran et baissez-vous en regardant le milieu de la pièce. Vous n'avez plus qu'à attendre que le boss meure. Néanmoins si celui-ci vous touche en apparraissant sur vous, il faudra vous remettre en position.

Le boss rapporte 300, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure (sauvegarde).

Sortez de l'île du labyrinthe en empruntant la rivière. Traversez la forêt et entrez dans la grotte passant sous la montagne.

Traversez la grotte, descendez jusqu'au village et entrez dans l'eau dans la continuité de la route qui part de Nabooru.

Au niveau du "2ème carré" à gauche le plus haut de la montagne au Sud, montez (1). Quand la mer vous bloque, partez à droite. Tout au bout se trouve un réceptacle de coeur (3).

Si besoin, retournez faire le plein de vie et de magie à Nabooru car la statue de l'entrée du palais ne contient pas de potion rouge. Partez ensuite droit ver l'Est sans changer de direction et entrez dans le palais sur la mer (sauvegarde).

Comme dans le niveau 1, la première statue n'a pas de potion rouge. Ce palais est un peu labyrinthesque et quelques coins n'ont pas besoin d'être visités. J'ai fait plus de 5.000 points d'expérience dans ce palais donc vous devez normalement gagner un niveau avant de prendre le cristal. N'hésitez pas à laisser vivant quelques Mages.

Descendez le premier ascenseur et partez vers la droite. Tuez les ropes sans trop ralentir (1) pour ne pas que la statue de la tête de dragon vous atteigne avec ses tirs. Continuez vers la droite et utilisez la magie fairy en bas du mur (2) pour vous rendre à l'écran suivant en évitant les bulles têtes de mort qui vous enlèvent de la magie quand vous êtes sous forme de fée. Revenez sur vos pas en Link (3) pour prendre la clé et retournez à droite.

Traversez le pont en prenant ou non le sac 200 et en évitant les têtes de dragons (1). Traversez la pièce suivante en éliminant les ironknucles rouges (2) et les éventuels Bots que peuvent cracher les statues. Descendez l'ascenseur et partez sur la gauche jusqu'à l'endroit où les pierres tombent. Attendez qu'un certain nombre de pierre soit tombées afin de creuser en direction de la clé tout en gardant toujours une pierre entre vous et le sommet de la pièce (3) puis prenez la clé.

Allez vers la gauche, tuez l'ironknuckle orange et tapez dans la statue tête de dragon pour y trouver une potion rouge (1). Allez descendre l'ascenseur au bout de la pièce après avoir tué l'ironknuckle et partez à gauche. Continuez vers la gauche jusqu'au prochain ascenseur en tuant (2) ou non les mages qui tirent des flammes. Descendez d'un étage et allez à gauche pour chercher un sac 200 protégé par un cyclope (3).


Continuez vers la droite sans prendre l'ascenseur qui descend (1) et prenez celui qui monte au bout de la pièce. Allez à gauche en tuant les stalfos bleus (2) puis prenez la clé (3) au bout de la pièce. Revenez à droite et redescenez l'ascenseur.Allez à droite sans prendre l'ascenseur et utilisez la magie "jump" pour aller prendre la clé après avoir tué l'ironknuckle (1). Continuez à droite en tuant ou non les mages (2) et l'ironknuckle bleu puis traversez le mur au bout le la pièce (3) en sautant dedans.

Allez à gauche et cette fois, prenez l'ascenseur. Ouvrez la porte en faisant attention aux têtes de loups et aux mages. Ce passage est sûrement le plus dur du château et vous pouvez utiliser la magie "shield" (uniquement si ça vous laisse assez de magie pour pouvoir lancer "jump") pour traverser la pièce . Si vous utilisez "shield" profitez-en pour tuer les mages. Dans la pièce suivante, tuez l'ironknuckle pour aller vers la gauche.

Tuez l'ironknuckle bleu en ouvrant la porte et prenez la flûte qui vous permettra de faire disparaitre le démon de la rivière au sud de Nabooru. Revenez sur vos pas sans oublier de prendre la potion rouge dans la statue en utilisant "Jump". Traversez la pièce des Wolfs-heads (2), montez par l'ascenseur et partez à gauche une fois en haut (3).


 


 


 

Traversez de nouveau le mur (1) et continuez vers la gauche jusqu'à l'ascenseur. Prenez-le pour remonter et partez de nouveau à gauche (2). Ouvrez la porte, passez sans tuer le cyclope mais en prenant éventuellement la potion rouge dans la statue et descendez l'ascenseur. Traversez la pièce suivante en vitesse en prenant garde aux mages et en prenant éventuellement le sac (3).

Traversez la pièce suivante en tuant les ironknuckle et prenez la clé tout au bout (1). Revenez à droite et montez d'un étage par l'ascenseur. Allez prendre le sac à gauche protégé par un ironknuckle rouge si besoin (2), puis reprenez l'ascenseur pour monter une dernière fois. Tuez l'ironknuckle orange, ouvrez la porte puis tuez l'ironknuckle bleu en allant à droite pour arriver au boss.

Gooma, le boss de ce niveau a un peu une tête de vache mais aussi une force de taureau alors méfiez-vous. Si possible, je vous conseille "Jump" et "Shield". Ensuite, attendez qu'il fasse des moulinets et sautez par-dessus son fléau d'arme puis frappez au ventre après être retombé. Si vous n'avez pas utilisé "Jump", restez à distance jusqu'à ce qu'il frappe puis avancez, frappez au ventre et reculez. Répétez l'opération jusqu'à la destruction du gros.

Le boss rapporte 500, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure (sauvegarde).

Sortez du palais et dirigez-vous vers le sud. Devant le démon de la rivière, utilisez votre flûte avec le bouton B pour le faire disparaître (1). Suivez le chemin en traversant les phases d'action sans trop vous faire toucher. Montez dans le marais en longeant le mur (5) pour obtenir une vie (6).

Allez dans la grotte du marais et traversez-la pour obtenir un sac de 500 points d'expérience. Ressortez du marais et partez vers l'Ouest. Entrez dans la grotte au nord-ouest de la forêt.

Utilisez la magie "fire" dans la première partie de la grotte pour éliminer les Tektite puis traverser la seconde partie en évitant ou en tuant les lizardmans.

Dans la forêt, donnez un coup de marteau pour découvrir la ville cachée de Kasuto. Parlez à la femme en violet qui sort de chez elle et suivez-la pour obtenir le dernier réceptacle de magie et ressortez de la maison.

Rentrez dans la maison verte puis dans la petite porte vers le fond de la pièce. Allez parler au vieillard au fond de la cave pour obtenir la magie spell. Allez tout au bout de la ville et utilisez la magie "spell" pour faire apparaître une grande porte. Empruntez cette porte pour obtenir la clé magique.

Ressortez du village et retraversez la grotte puis partez vers le sud. Visitez la forêt (2) pour trouver un sac de 500 points d'expérience.

Longez la côte pour trouver un receptacle de coeur puis allez vers l'Ouest jusqu'au 3 blocs de pierre. Placez-vous entre les 2 blocs du bas (3) et utilisez la flûte puis entrez dans le palais des trois yeux de pierre qui vient d'apparaître (sauvegarde).

Pour commencer ce palais, il faut avoir la clé magique. Il y a moyen de faire plus court que la soluce puisque j'ai pris les sacs d'expérience pour gagner un niveau avant la fin.

Descendez d'un étage et allez à droite. Utilisez jump et casser un bloc avec l'attaque haute pour aller prendre le le sac de 100 points d'expérience après avoir tué les 2 bulles tête de mort. Traversez l'ascenseur sans descendre et tuez les quelques ennemis (bulles, moa, stalfos) vous barrant la route pour aller chercher le le sac de 200 points d'expérience au milieu des pierres. Revenez sur vos pas et descendez par l'ascenseur.

Allez à droite après avoir utilisé la magie reflect pour tuer les wizzrobes et pouvoir contrer les masses du doomknocker. Continuez votre chemin, tuez ou faites tomber l'ironknuckle bleu puis utilisez la magie jump pour passer facilement les trous à droite.

Ouvrez la porte et tuez l'ironknuckle bleu. Allez prendre la potion rouge dans la statue et allez à droite. Utilisez reflect pour tuer les wizzrobes en essayant de ne pas vous faire voir par les statues aux mur.

Traversez la pièce en fonçant et essayez de sauter par-dessus la première boule envoyée par la statue de droite tout en passant au-dessous de la suivante puis continuez vite à droite. Continuez vers la droite et prenez le sac de 100 points d'expérience si vous en avez vraiment besoin puis remonter et allez dans la pièce à droite. Sautez par-dessus le trou (au pire faites jump) puis continuez à droite.

Dans cette grande pièce, avancez et sautez depuis la deuxième dalle après la troisième statue (1) pour éviter de tomber dans le faux sol (colorié en bleu ici). Cassez le mur et continuez pour affronter le petit boss. Si ce boss vous avait donné du mal dans le 3ème niveau, ça ne devrait plus être le cas tant vous avez ramassé de l'expérience. Commencez par l'attendre pour faire l'attaque basse quand il passe puis battez-le comme un ironknuckle normal en essayant qu'il n'aille pas trop se planquer sur un bord de l'écran.

Allez prendre la croix à droite (elle vous permettra de voir les ennemis invisibles) et revenez vers la gauche. Tombez dans le trou là où il y a un faux plancher puis aller prendre le sac 200 à droite après avoir tué l'ironknuckle rouge. Revenez à gauche en tuant ou en évitant les méchants puis montez l'ascenseur.


 


 


 

Eliminez le doomknocker puis sautez sur le petit muret à droite puis re-sautez immédiatement pour arriver en haut. Traversez vers la gauche en sautant avec un peu d'élan (une fois de plus, pensez à la magie jump si vous avez du mal. Traversez les pièces avec les statues de tête qui tirent puis sautez par-dessus le grand trou pour tomber dans le petit juste après.

Allez prendre le sac 50 à gauche en tuant l'ironknuckle bleu puis retomber 2 fois de suite en restant sur la gauche pour aller prendre le sac 200. Tombez une nouvelle fois pour revenir dans la pièce du haut (avec un gros trou et un petit trou). Cette fois, tombez à droite dans le grand trou puis tombez de nouveau pour arriver à l'étage où vous n'avez pas pris de sac et allez vite à droite avant que la plate-forme ne s'effondre.

Ouvrez la porte, tuez l'ironknuckle bleu puis continuez à droite. Traversez la pièce suivante sans tomber dans la lave en tuant ou non les ennemis et en cassant les blocs. Parfois, il vaut mieux être patient et attendre que les Myus se suicident plutôt que de partager une plate-forme avec eux. Utilisez reflect pour tuer les wizzrobes si vous avez besoin d'expérience, tuez l'ironknuckle rouge et continuez vers la droite.

Utilisez fairy pour traverser la pièce suivante en essayant d'éviter les ennemis. Continuez vers la droite jusqu'à l'ascenseur en vous occupant des monstres selon votre expérience.

Si vous avez besoin de sous, prenez l'ascenseur, allez à gauche et allez ramassez le sac 100 au milieu des pierres et des Wolfs head. Repartez vers la droite et reprenez l'ascenseur.

Ouvrez la porte à droite et avancez jusqu'au boss. Même tactique que d'habitude pour le tuer. Une fois mort, continuez vers la droite jusqu'au trou menant à l'étage du dessous.

Si vous voulez gagner une vie (et je ne vous conseille pas car c'est risqué), allez à droite. Il y a 1 ironknucle bleu et 2 bulles. L'idéal est d'avancer peu à peu pour les combattre un par un mais ça ne sera pas facile car l'ironknuckle recule vite et souvent. Prenez la vie et revenez au trou.

Equipez fairy et sautez dans le trou. A l'étage du-dessous, utilisez vite fairy et allez complètement à droite en passant par le petit chemin.

Cette hydre de lave orange (Barba) est assez dangereuse car elle peut vous envoyer facilement à la lave. Avant qu'elle n'arrive mettez-vous sur une des 2 plates-formes du milieu, choisissez une "entrée" (un des 3 puits de lave) et tapez très vite des fois qu'elle sorte par là. Si elle sort par là vous devriez la toucher. Ensuite sautez et tapez-la en restant très proche d'elle pour que le tir qu'elle fait avant de redescendre ne vous envoie pas dans la lave. Dans le cas où l'hydre apparaît loin, mettez-vous au bord de la plate-forme du côté où l'hydre se trouve. Si elle tire, essayez d'éviter le laser en sautant sur place.

Le boss rapporte 700, vous pouvez sceller le palais et continuer l'aventure (sauvegarde).

Ca y est, le dernier cristal est en place et les 6 palais sont scellés. Il est maintenant temps de trouver le grand palais pour éradiquer complètement le mal. Commencez par aller à gauche pour prendre le pont menant au village. Traversez-le et entrez dans Kasuto. Pénétrez dans la première maison et allez voir le vieux à la cave qui vous apprendra la magie "thunder". Ressortez du village et montez un peu pour prendre le pont vers l'Ouest (1). Traversez la rivière en prenant garde aux Bago-bago (2) qui n'hésiteront pas à vous pousser dans l'eau. Traversez le cimetière, en essayant d'éviter les monstres dans le cimetière mais essayez de les rencontrer entre le cimetière et le volcan (3). Cela vous fera éviter une phase d'action avec des lizardman qui bombardent. Pour cela, je vous conseille d'attendre sur la dernière tombe et de descendre juste avant qu'un ennemi ne vous touche (3).

A partir de là, il suffit de suivre le chemin et de combattre les méchants (allez éventuellement dans le petit creux à droite pour trouver une potion rouge) pour arriver au grand palais. Mais comme chez nintendo forever, on aime pas les blocs d'image seuls, on va commenter un peu. Allez vers la gauche et si vous rencontrez un ennemi (1), n'hésitez pas à tuer les yeux avant de traverser la lave (2) car ceux-ci aiment vous intercepter en vol. Entre les montagnes (3), vous trouverez une phase d'action que vous pouvez éviter en rencontrant un monstre au bon endroit.

Les phases d'action de la lave sont un peu toutes les mêmes. Un petit saut, un lizardman orange, quelques plates-formes avec des bestioles volantes, un autre lizardman et un grand saut.

Pour le grand saut, il passe sans "jump" (1) mais je vous conseille tout de même de l'utiliser. Dans le creux à droite (2) se trouve un sac 500 qui ne vous servira peut-être pas donc vous pouvez continuer au nord jusqu'à une grotte (3), entrez dedans.

Traversez la première partie de la grotte en tuant ou non les Moa et les Patras qui s'y trouvent (1). Dans la seconde partie, utilisez "reflect" pour tuer facilement le Skettlar (2) sans lui sauter dessus comme moi (il m'a touché le bougre). Reflect servira de nouveau pour le lizardman bleu que vous aurez du coup sans problème.

Suivez le chemin et traversez la phase d'action puis la grotte aux lézards puis entrez dans le grand palais (sauvegarde (ou sauvegarde émulateur Nester au début du palais)).


 
 



Créer un site
Créer un site